Plongez avec nous dans la mémoire des grimoires passés, présents et à venir. Parcourez mille et une contrées au fil des pages. Vivez aventures et batailles au gré des mots. Venez donc discuter avec nous, sur Libr' FantasYmaniA.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveautés Année 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jessfael
Grande Gardienne des Mers

Localisation : En des contrées reculées, entourée de plaines et de collines verdoyantes....

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Ven 6 Fév 2015 - 9:09

Nouveautés du jour Very Happy

06 FÉVRIER:

* VIRICONIUM
Intégrale
M.John.Harrison
Editions mN2MOS
relié
544 pages
Science-Fantasy

Citation :
Viriconium, la Cité pastel, dernière survivante d’une civilisation mourante, n’est plus que ruines. La guerre larvée entre le Nord et le Sud a éclaté, livrant tout au feu et au sang. Et pourtant, les pacifiques tribus du sud sont prêtes à tout reconstruire une nouvelle fois. Mais les barbares nordiques, conduits par la Reine Noire, n’ont qu’une idée en tête : piller, tuer et détruire l’antique Cité pastel…

Pour tegeus-Cromis, à la fois savant et soldat, le combat va s’étendre bien au-delà du terrible destin qui s’abat sur sa ville. Il va devoir affronter un ennemi plus implacable que le pire des mortels, un adversaire inhumain dont la seule existence signifie la mort de tout espoir pour la Cité pastel…

* SOVOK
Cédric Ferrand
Editions Les Moutons électriques
Relié
272 pages
SF

Citation :
Moscou, dans un futur en retard sur le nôtre. Manya et Vinkenti sont deux urgentistes de nuit qui circulent à bord de leur ambulance volante de classe Jigouli. La Russie a subi un brusque infarctus politique, entraînant le pays tout entier dans une lente agonie économique et une mort clinique quasi certaine. Le duo d’ambulanciers est donc le témoin privilégié de la dégradation des conditions de vie des Russes. Surtout que leurs propres emplois sont menacés par une compagnie européenne qui s’implante à Moscou sans vergogne.

Et puis un soir, on leur attribue un stagiaire, Méhoudar, qui n’est même pas vraiment russe, selon leurs standards. Ils vont quand même devoir lui apprendre les ficelles du métier.

Après la cité médiévale déliquescente de Wastburg, Cédric Ferrand revient avec une surprenante fiction qui allie la force de l’uchronie et le choc du rétro-futurisme avec le suspense du roman noir, dans un roman au rythme crescendo.

* LES ENFANTS DE L 'ÉTERNITÉ
Juan Miguel Aguilera / Javier Redal
Editions Hélios
Poche
550 pages
SF

Citation :
Akasa-Puspa. Un amas globulaire fait de milliers d'étoiles... Deux forces antagonistes se font face : l'Empire, au développement technologique avancé, et la Utsarpini, menée par des fanatiques religieux, la Fraternité. Ce qui a permis le maintien et la prospérité de l'Empire au fil des âges, c'est la présence des Rickshaws, navettes qui relient les divers points de l'amas globulaire. Or, l'une d'entre elles a été attaquée... Se soupçonnant mutuellement, l'Empire et la Utsarpini envoient vaisseaux et scientifiques pour enquêter. Tandis que les militaires s'agitent, les savants découvrent un fascinant objet stellaire. Phénomène naturel ou indice d'une puissante civilisation extraterrestre ?

" Je dois avoir un gêne avec un chapeau de Cow-Boy"
("Western Girl" Anne Percin)

"Ne fais jamais aux autres ce que tu n' aimerais pas que l' on te fasses "

"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure."
Pensée des Navajos

« Le plus grand obstacle au succès est la peur de l’échec. » – Sven Goran Eriksson
Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Grande prêtresse des Mers

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Ven 6 Fév 2015 - 12:56

Le premier reçu. Pinaise, ils sont diablement tentants les deux autres 

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !

http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
jessfael

Localisation : En des contrées reculées, entourée de plaines et de collines verdoyantes....

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Sam 7 Fév 2015 - 10:06

Nouveauté du jour Very Happy

07 FEVRIER:

REEL
Sophie Renaudin
Editions Sophie Renaudin
Broché
238 pages

Citation :
Jeune adulte, Neru ignore sa mère lorsqu’elle lui parle de ses projets d’avenir. Pourquoi voudrait-il d’un travail ? La technologie a assez évolué pour que plus personne n’ait besoin de gagner sa vie.
Tout le monde passe à présent son temps sur RÉEL, l’immense univers virtuel qui régit communications, éducation, divertissements… C’est là que Neru entend forger sa place grâce à son vrai talent : les jeux vidéo. C’est aussi là qu’il admire de loin la mystérieuse et androgyne Likaï qui fait battre son cœur.
Mais lorsqu’il gagne le droit de participer à un tournoi de jeu exceptionnel, il devient à son insu une cible. Car d’autres convoitent sa place… et sa naïveté pourrait bien tout lui coûter.

Pensée des Navajos

« Le plus grand obstacle au succès est la peur de l’échec. » – Sven Goran Eriksson
jessfael

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 11 Fév 2015 - 11:32

11 FEVRIER:

* L 'ÉTREINTE DU ZODIAQUE
Tome 3: La caresse des Ombres
Vicki Pettersson
Editions Panini Comics
480 pages
Poche

Citation :
Joanna Archer a accepté à contrecoeur les rôles que lui a confiés la destinée : justicier, sauveur et destructeur. En apparence, elle est une femme raffinée et sexy, très à l'aise parmi les gens de la haute société de Las Vegas. Mais Joanna Archer vit dans un autre monde : une dangereuse dimension, invisible aux yeux des humains ordinaires, où les agents de la Lumière et ceux de l'Ombre se livrent une bataille éternelle. Et Joanna est à la fois Ombre et Lumière. Traquée par un double énigmatique venu d'un royaume surnaturel, Joanna sent la Lumière s'affaiblir. Elle devra bientôt affronter le maître ultime du mal, le seigneur de l'Ombre : son père. Les jeux sont faits, rien ne va plus à Vegas Pour sauver ses amis, son avenir et ses mondes, Joanna Archer doit tout miser sur son côté Ombre.

* LES AVENTURES D 'ALIETTE RENOIR
Tome 1: La secte d' Abaddon
Cécilia Corréia
Editions J'ai Lu
384 pages
Poche

Citation :
En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

* BARRIÈRE MENTALE
Poul Anderson
ReEditions Le Livre de Poche
384 pages

Citation :
Et soudain, presque en une seule nuit, voici que l'intelligence humaine avait explosé pour se trouver projetée vers des sommets fantastiques. Un monde entièrement nouveau s'était ouvert aux yeux de l'homme, rempli de visions, de concepts, de pensées qui bouillonnaient en lui de façon spontanée, il avait vu l'inanité de sa vie sans objet, la trivialité de son travail, l'étroitesse des croyances et des conventions régissant son existence — il avait abandonné tout cela.

* BLITZ
Tome 2: All Clear
Connie Willis
Reeditions J'ai Lu
Poche

Citation :
2060, point de départ des voyages dans le temps. Il semble que quelqu’un ait changé l’issue de la Seconde Guerre mondiale, mettant à mal la théorie selon laquelle il est possible d'observer le passé sans le modifier… Pris Hugo, Nebula et Locus du meilleur roman.

Pensée des Navajos

Jeanne Sélène
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 11 Fév 2015 - 22:38

Oh oh ! Connie Willis nous offre un nouveau livre à propos des voyages temporels ! C'est intéressant ! Very Happy 
(au fait, on peut commenter dans ce post-là ?)
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 11 Fév 2015 - 22:48

Oh que oui ! Very Happy

Jeanne Sélène
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 11 Fév 2015 - 22:50

ouf !! Smile
http://jeanneselene.blogspot.fr
jessfael

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 12 Fév 2015 - 10:57

12 FEVRIER:

* L 'HIVERRIER
Un roman du disque-Monde
Terry Pratchett
Editions Pocket
Poche
416 pages

Citation :
Miyards ! Quand l'esprit de l'hiver tombe amoureux de vous, il ne faut pas s'étonner si vous attrapez froid – surtout quand il ne cesse de vous offrir des icebergs en guise de fleurs, de vous déclarer sa flamme par des avalanches et de vous couvrir de flocons ! Pour les habitants du Disque-Monde, mais aussi pour Tiphaine, une apprentie sorcière de treize ans, il est grand temps que cela cesse ! Il faut que le printemps revienne... Heureusement, les facétieux Nac mac Feegle, les ch'tits hommes libres, sont là pour aider Tiphaine – ou pas... Une aventure qui ne manque pas de fraîcheur !

* TERRE-DRAGON
Tome 2: Le chant du fleuve
Erik L' Homme
Editions Gallimard Jeunesse
Broché
224 pages

Citation :
Aegir, l'enfant ours, et Sheylis, la jeune sorcière, fuient vers Kesh-la-Grande sur le radeau de pierres. Mais on ne s'aventure pas impunément sur le Fleuve métallique qui traverse Terre-Dragon. Un puissant sortilège a privé le vieux Gaan de tous ses pouvoirs magiques. Attaqués par un serpent gigantesque, puis capturés par une tribu d'hommes-fantômes, les fuyards sont bientôt rattrapés par Ishkar et son redoutable ours-garou.
Aegir et les siens parviendront-il à échapper au piège mortel du Fleuve métallique ?

* LA MAISON DES FEUILLES
Mark.Z.Danielewski
Editions Points
Poche

Citation :
Johnny a trouvé un mystérieux manuscrit à la mort d'un vieil homme aveugle. Il décide de le mettre en forme et de l'annoter de façon très personnelle. Le texte se présente comme un essai sur un film, le Navidson Record, réalisé par Will Navidson, un photoreporter, lauréat du prix Pulitzer. Will, qui vient d'emménager avec sa famille dans une maison en Virginie, filme son installation, réalisant une sorte de «home movie». Tout s'annonce bien jusqu'à ce qu'il découvre une pièce qui n'existait pas. Passé l'étonnement, il se rend à une évidence troublante : la maison est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. Navidson tente d'explorer les lieux mais, après avoir manqué se perdre, il engage des explorateurs professionnels. L'horreur commence alors. Aussi bien pour les membres de l'expédition que pour le lecteur - lui-même égaré dans le dédale des notes qui envahissent les pages comme un lierre maléfique.Que cache la maison ? Quel est ce grondement qu'elle émet de temps en temps ? Pourquoi Johnny a-t-il ces cicatrices ? Pourquoi le manuscrit de Zampanó semble-t-il le rendre fou ?À la fois jeu de piste, récit fantastique, dérive personnelle, essai faussement académique, La Maison des feuilles a pour effet de changer progressivement le lecteur en apprenti sorcier, monteur de salle obscure, détective amateur, spectateur. Une lecture littéralement habitée.

* MALEFICA
Tome 3: La voie du sang
Hérvé Gagnon
Editions Hugo Roman
Broché
422 pages

Citation :
Dans le dernier tome de la série Malefica, nous faisons un petit bon dans le temps. L'histoire se déroule en 1660. Anneline Dujardin et François Morin ont vieilli, Jeanne a une fille de 12 ans nommée Madeleine et, surtout, l'enfant d'Anneline et François est devenu un jeune homme de 20 ans nommé Charles. Tous vivent tranquillement en Bretagne jusqu'à ce que l'Histoire les rattrapent : Guy de Maussac est libéré de la Bastille et reprend la chasse. Cette fois, ce sont les puissants du royaume, nostalgiques de la Fronde, qui veulent mettre la main sur le secret des Dujardin pour détrôner le jeune Louis xIV, encore mineur. Au fil des péripéties, nos héros se retrouvent à Saint-Omer, là où toute l'histoire a débuté du vivant de Childéric III et d'Arégonde Dujardin. Car il reste encore un élément à découvrir, sans lequel le secret des Dujardin ne vaut rien... On retrouve avec plaisir Anneline, François, Jeanne, Madeleine et Charles, le comte de Tréville et... Charles de Batz-Castelmore, comte d'Artagnan, englués dans les péripéties de cette période trouble de l'histoire de la royauté française : la Fronde contre Louis XIV.

* NES A MINUIT
Renaissance
Tome 1: Métamorphose
C.C.Hunter
Editions Michel Lafon
Broché

Citation :
Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.
Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Pensée des Navajos

jessfael

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mar 17 Fév 2015 - 9:39

* RAVEN HALE : MAITRE DE LUMIÈRE
Tome 1: Âme soeur
Françoise Gosselin
Editions Sharon Kena
254 pages
Broché

Citation :
Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs.
Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir.
Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment.
Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

Pensée des Navajos

Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage
Niveau: 3
Equipe: Les fanfarons du Donjon
Titres de gloire: Pourfendeuse de géant

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mar 17 Fév 2015 - 17:55

La couverture de ce roman est complètement ratée Oo
On dirait une affiche de film de série B....
Et le résumé et tout ce qu'il y-a de plus classique :s

Ferrailleur

Feuille de personnage
Niveau: 6
Equipe: Les fanfarons du Donjon.

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mar 17 Fév 2015 - 20:23

T'as pas tord Kalli. Razz  Y donne pas envie... Evil or Very Mad
http://jardin-secret-de-crystal-jones.jimdo.com/
jessfael

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 18 Fév 2015 - 10:24

Nouveautés du jour Smile

18 FEVRIER:

* THE ORIGINALS
Tome 1: L'ascension
Julie Plec
Editions Hachette Black Moon
Broché
336 pages

Citation :
Ils sont trois frères et sœurs, et ils sont les plus vieux vampires du monde. Après une longue errance, Elijah, Rebekah et Klaus Mikaelson sont de retour à la Nouvelle-Orléans, déterminés à recouvrer le pouvoir qu’ils y exerçaient des siècles plus tôt. La ville, longtemps déchirée par les querelles entre sorcières et loups-garous, voit les deux clans se réconcilier, grâce notamment à une jeune sorcière considérée comme la princesse de cette communauté surnaturelle. Issue de l’union d’un loup-garou et d’une sorcière, Vivianne est promise à un loup-garou pour sceller l’alliance des deux clans. Malgré la désapprobation de son frère et sa sœur, Klaus s’est promis que Vivianne sera sienne, et il est prêt à tout pour y parvenir. Nous sommes en 1722, ils sont les vampires des origines, « The Originals »…

* LA BALANCE BRISÉE
Tome 2: Phénoménale
Lise Syven
Editions Castelmore
Broché
464 pages

Citation :
C’est la rentrée et Élie retourne en cours, que ce soit à l’école ou avec son prof particulier de magie. Il va falloir progresser vite, car Élie et Karl se voient confrontés à de nouveaux mystères impliquant la Balance brisée.

Heureusement, Fatou et les copines sont là pour se changer les idées, parce que Max, lui, n’a donné aucune nouvelle de tout l’été... De plus, il est accompagné d’une nouvelle élève dont il a l’air très proche.

Cerise sur le gâteau, Mirza est affamée... ce qui rend tout le monde un peu nerveux.

Une nouvelle année mouvementée se profile à l’horizon pour Élie et ses proches !

* LES VOIES D' ANUBIS
Tim Powers
RéEditions Bragelonne
Broché
480 pages

Citation :
Vraiment, pourquoi Brendan Doyle, jeune professeur californien, aurait-il refusé de faire à Londres cette conférence payée à prix d'or? Comment deviner que l'attend la plus folle et la plus périlleuse des aventures ?
Voyez plutôt: à peine arrivé, le voici précipité, par une mystérieuse brèche temporelle, dans les bas-fonds de Londres. De Londres en 1810! Sorciers, sectes et rumeurs de loup-garou... Et, nul doute, quelqu'un cherche à l'enlever sinon à le tuer!
Au hasard de sa fuite, Doyle régressera jusqu'en 1685 puis sera projeté dans l'Egypte de 1811 où des magiciens vénèrent encore le dieu Anubis.
Traqué, maintes fois capturé et toujours s'échappant, il cherche à corps perdu la "brèche" du retour.
0 douce Californie d'aujourd'hui, où es-tu ?

* COMME UN CONTE
Graham Joyce
Editions Bragelonne
Broché
448 pages

Citation :
Il y a vingt ans, une adolescente nommée Tara disparaît sans laisser de trace. Son corps n'a jamais été retrouvé, et sa famille a fini par accepter son deuil. Pourtant, le soir de Noël, on frappe trois coups à la porte. Sur le seuil se tient une jeune fille qui ressemble étrangement à Tara. Et elle a l'air toujours aussi jeune... après la joie des retrouvailles, des questions se posent. Peter, qui ne croit pas aux miracles, croit encore moins à l'histoire de sa soeur, qui prétend avoir été enlevée par des fées...

* ANITA BLAKE
Tome 21: Baiser rebelle
Laurell.K.Hamilton
Editions Bragelonne
Broché
384 pages

Citation :
Quand une jeune fille de quinze ans est enlevée par des vampires, c'est le Marshal Anita Blake qui est chargé de la retrouver. Mais quand elle y arrive, elle se retrouve face à quelque chose qu'elle n'a jamais vu avant : un groupe de personnes effroyablement ordinaires (des enfants, des grands-parents, des soccer moms) fraîchement transformées et prêtes à mourir plutôt que de devoir servir leur maître. Et là où il y a un martyre, il y en a souvent d'autres prêts à suivre l'exemple. Mais même les vampires sont terrifiés par certains monstres. Et Anita est l'un d'eux...

* L' AFFAIRE BASKERVILLE
Tome 1: Une étude de soie
Emma Jane Holloway
Editions Bragelonne
Broché
576 pages

Citation :
Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques. D’autant qu’Evelina cache un dangereux secret et qu’elle ignore auquel de ses compagnons elle peut réellement accorder sa confiance : le beau et brillant aristocrate débauché qui fait battre son cœur ou son meilleur ami forain, qui ferait n’importe quoi pour elle.

* BURTON & SWINBURNE
Tome 2: L' étrange cas de l'Homme mécanique
Mark Hodder
Editions Bragelonne
Broché
504 pages

Citation :
Sir Roger Tichborne : perdu en mer. Le voici de retour pour revendiquer la fortune familiale. Mais est-ce bien lui ? Pour les classes supérieures, c’est de toute évidence un habile escroc ; pour les ouvriers de Londres, c’est le héros du peuple… Mais pour Burton, il est avant tout au centre d’un complot visant à escamoter de légendaires diamants connus sous le nom d’Yeux de Nga. L’enquête le mènera sur le domaine maudit des Tichborne… et à la rencontre du fantôme d’une sorcière !

Entre un manoir hanté et les rues de Londres secouées par des émeutes, de l’Amérique du Sud à l’Australie, d’un incroyable vol de bijoux à une possible révolution, Burton et Swinburne affrontent de terribles forces pour mettre un terme à une conspiration qui menace l’Empire britannique. Leur enquête aboutit sur un final étonnant qui les verra combattre les morts, un ennemi à naître, et entrevoir le passé préhistorique et le futur déchiré par la guerre !

Pensée des Navajos

jessfael

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 19 Fév 2015 - 10:32

19 FEVRIER:

* LES SEPT MERVEILLES
Tome 3: Le royaume des Ombres
Peter Lerangis
Editions Pocket Jeunesse
Broché
320 pages

Citation :
UN GARÇON Jack MacKinley, un garçon ordinaire, a un problème extraordinaire : dans six mois, il va mourir. UNE MISSION Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue... Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau. SEPT MERVEILLES Abandonnés par Marco qui les a trahis, Jack, Amy et Chris doivent trouver le troisième Loculus, caché dans le Mausolée d'Harlicarnasse...

* LA QUÊTE DES PIERRES DE LUET
Tome 2: La pierre de Majilpuûr
Carina Rozenfeld
Editions L' Atalante
Broché
224 pages

Citation :
Après avoir découvert la pierre de Luet dans le désert de L'Etlal, Zec, Eden et Louis accompagnés de Eyver et Joëm, se lancent à la recherche de la pierre de Luet enterrée sur une île dans l'océan Majilpuûr.
Vont-ils pouvoir mener à bien leur quête? Et empêcher Abdon et les ailes brunes d'arriver avant eux?

* LA QUÊTE DES OURS
Tome 5: Le feu du ciel
Erin Hunter
Editions Pocket Jeunesse
Broché
288 pages

Citation :
Jurak et ses trois amis sont arrivés au pays des Glaces éternelles. Pour survivre, ils doivent se fier à l'instinct de Kallik. Mais la petite ourse polaire peine à trouver son chemin sur la banquise. Toklo se replie sur lui-même et Lusa s'affaiblit... C'est alors que les oursons font une rencontre extraordinaire. Tout ira bien, s'ils suivent les signes dans le ciel... droit vers le soleil levant.

* LE SANG DES 7 ROIS
Tome 5
Régis Goddyn
Editions L' Atalante
Broché
432 pages

Citation :
Rosa marchait les yeux fermés pour mieux sentir la nuit, la fraîcheur et le vent sur son visage. Sous le sable, un puissant fleuve souterrain se frayait un passage au sein du relief tourmenté d'un plateau englouti. Un jour, Delwynn la tuerait, elle en était certaine. Il l'avait déjà attaquée, faiblement, comme n'importe quel bébé tente d'en imposer aux adultes par petites touches, pour voir jusqu'où aller sans subir leur courroux. S'il lui avait infligé ce dont il était capable, elle aurait sans nul doute été réduite en cendres.
C'est une histoire de sang, le sang des rois, dispersé par l'adultère dans les veines de rejetons qu'une inquisition, la Garde, élimine sans pitié. Bref, on s'engouffre dans une lecture passionnante, tantôt à la vitesse d'un torrent, tantôt avec la majesté d'un fleuve.

* L' EPOUVANTEUR
Tome 11: Le pacte de Sliter
Joseph Delaney
Editions Bayard Jeunesse
Broché
306 pages

Citation :
Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...

Pensée des Navajos

LordSlaneesh
Ferrailleur
Ferrailleur

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 19 Fév 2015 - 21:50

mhh épouvanteur tome 11 Surprised

sinon, le reste bon ça reste moyen sauf le Maléfica qu'il faut que j'aille acheter également ^^
jessfael

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Ven 20 Fév 2015 - 10:54

Je m'en doutais pour "l' épouvanteur" ^^

Nouveautés du jour Smile

20 FEVRIER:

* MINUIT
Tome 12: Le désir ténébreux
Lara Adrian
Editions Milady Poche
360 pages

Citation :
Machine à tuer insensible, Nathan exécute chaque mission de l'Ordre avec une précision chirurgicale. Jusqu'au jour où une traque le mène à Jordana. Une jeune femme qu'il n a nul droit de convoiter car promise à un autre. Pourtant aucun des deux ne peut oublier le baiser torride qu'ils échangent dans un moment d abandon. Et Jordana est bien déterminée à découvrir l'homme qui se cache derrière le guerrier. Une quête qui va remettre en question tout ce qu'elle sait sur son passé et la projeter dans un monde où le moindre écart peut leur coûter la vie à tous deux.

* ANITA BLAKE
Tome 20: Liste noire
Laurell.K.Hamilton
Editions Milady Poche
360 pages

Citation :
Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant même eux, ont peur des Arlequin, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu elle devra faire pour parvenir à ses fins.

* VAMPIRE NATION
Tome 1: Riker
Larissa Ione
Editions Milady Poche
336 pages

Citation :
Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

* LA GRANDE ROUTE DU NORD
Tome 2
Peter.F.Hamilton
Editions Milady Poche
720 pages

Citation :
Sur la planète St Libra, les « accidents » suspects s'accumulent pour
l'expédition de l'ADH, partie à la recherche d'un potentiel assassin d'origine extraterrestre. Isolés en terrain hostile, coupés de leurs bases arrière, les survivants sont plus que jamais en situation critique. Une seule certitude : la clé de l'énigme réside dans le passé trouble de la mystérieuse Angela Tramelo, membre de la mission. Un dénouement qui risque d être... explosif !

* PERCHERON
Tome 2: Emissaire
Fiona McIntosh
Editions Milady Poche

Citation :
Les hautes instances complotent contre l’odalisque Ana. Méfiant, le jeune Zar va chercher conseil auprès de son grand vizir, qui semble avoir subi une métamorphose soudaine. En cette période de troubles, le Zar a désespérément besoin de l’appui de cet homme mystérieux : une guerre va bientôt l’opposer à un royaume lointain, la bataille cyclique des dieux s’intensifie, et le premier disciple de la déesse est tombé entre les griffes d’un démon…

Pensée des Navajos

Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage
Niveau: 3
Equipe: Les fanfarons du Donjon

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Ven 20 Fév 2015 - 17:53

Vampire nation a l'air sympa.

Méchanicien

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Ven 20 Fév 2015 - 19:32

Je vais le prendre (dès que j'aurais le temps de le caser dans mon planning xD), avec Emissaire je pense, ma sœur l'avait acheté en grand format parce qu'elle aimait pas attendre mais j'aime bien avoir toute la série dans le même format, et poche c'est moins cher :p
http://lilou-25.tumblr.com/
jessfael

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 25 Fév 2015 - 10:25

25 FEVRIER:

* DREK CARTER
Tome 1: Cupidon mortel
Andrew Thomas
Editions J'ai Lu
Poche
314 pages

Citation :
« J’ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l’annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c’est cela, un Casper qui hante les rues de New York.
Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter.
Tout commence le 14 février. Ironique, non ?
Le jour de ma mort.
Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi ! »

*  WILD CARDS
Tome 2: Aces High
Georges.R.R.Martin
Editions J'ai Lu Collection Nouveaux millénaires
Poche

Citation :
En 1946, un virus extraterrestre a frappé le monde et décimé 90 % de la population. Certains des survivants ont cependant acquis des pouvoirs surnaturels. Le XXe siècle s'en retrouve totalement modifié.

Pensée des Navajos

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 25 Fév 2015 - 11:53

Quelqu'un a lu le premier tome de WILD CARDS ?

LordSlaneesh
Ferrailleur
Ferrailleur

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 25 Fév 2015 - 22:07

non mais +2 sur ma wish-list :p

ça peut être marrant et j'aime bien la couverture ... c'est tellement réducteur que ça me surprend moi-même !
jessfael

MessageSujet: Nouveautés Mars 2015   Mer 4 Mar 2015 - 9:38

Premières nouveautés de ce mois-ci Smile

04 MARS:

* CHRONIQUES DU CHEVALIER ERRANT : 90 ans avant "Le trône de fer"
Georges.R.R.Martin
Editions Pygmalion
Broché
425 pages

Citation :
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Ser Arlan suit cette ligne de conduite et l'inculque à son écuyer Dunk. La rencontre de ce dernier avec un étrange garçon qui se fait appeler Oeuf va changer à jamais son destin.

Recueil comprenant Le Chevalier errant, L'Épée lige et L'Œuf de dragon.

* LES SURVIVANTS
Tome 2: Séquelles
D.J.Molles
Editions Panini Books
Broché
480 pages

Citation :
La mission du capitaine Lee Harden, sauver ses concitoyens et reconstruire le pays, n’est plus qu’un lointain souvenir. Blessé et sans arme, il est tombé sur un groupe de rescapés qui pourrait bien être son dernier espoir. Mais un événement tragique provoque une scission dans le groupe et le pousse à agir. Et dans le chaos de ce monde envahi d’infectés, Lee est visé par une nouvelle menace : quelqu’un qui ne reculera devant rien pour l’empêcher d’accomplir son devoir.

* LES MARCHEURS
Tome 2: Nécropolis
Carlos Sisi
Editions Panini Books
Broché
400 pages

Citation :
La vie est douce au camp de Carranque. Après avoir survécu à l’attaque du père Isidro et de sa horde de morts-vivants enragés, les rescapés s’autorisent à rêver et à espérer, encouragés par les découvertes du Dr Rodriguez. Juan Aranda, leur chef, décide d’utiliser son nouveau statut pour explorer la ville à la recherche d’autres survivants. Trois mois se sont écoulés depuis le début de l’épidémie zombie qui a ravagé la planète et survivre devient de plus en plus difficile. Son parcours personnel, non exempt de vicissitudes, l’amène à s’éloigner de Carranque, où certains menacent de transformer la ville en une cité de mort, une nécropole.

* LE TRÔNE DE FER
Tome 15:  Une danse avec les Dragons
Georges.R.R.Martin
Editions J'ai Lu
Poche
540 pages

Citation :
Réduit en esclavage et acheté par un riche marchand, Tyrion Lannister espère en combattant dans l'arène se faire remarquer par Daenerys Targaryen. De leur côté, les habitants de Winterfell s'inquiètent de la présence d'un tueur en série dans l'enceinte de la ville.

* LA SORCIÈRE DE PRINCE ISLAND
Kendall Kulper
Editions Hachette BlackMoon
Broché
400 pages

Citation :
Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille.

Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l'avenir lui réserve.

Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island...

* LES HÉROS OUBLIES
Tome 1: Au portes de l' oubli
Gael Aymon
Editions Acte Sud
Broché

Citation :
Depuis l’enfance, Romain est chargé d’une étrange mission : mémoriser tous les mythes afin de préserver leurs héros de l’oubli. Comme ultime épreuve, le garçon est envoyé sans explication sur l’île Pyborrhée chez son parrain, Gaius. Là, Romain est le témoin de phénomènes mystérieux et se retrouve brutalement plongé au coeur de ces légendes…

Pensée des Navajos

jessfael

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 5 Mar 2015 - 10:19

Beaucoup de sorties poche SF, aujourd'hui ^^

05 MARS:

* LES ÉTOILES S'EN BALANCENT
Laurent Whale
Editions Folio SF
Poche
480 pages

Citation :
Dans une France plongée dans la violence, la famine et la misère, Tom Costa fait ce qu’il doit pour survivre ; à bord de son ULM, il chine et glane sa subsistance. Et, dès qu’il peut, il fonce la retrouver, elle, San, sa douce, sa lionne.
Mais bientôt, venu du Nord, un péril bien plus grand que les hordes de chiens sauvages ou les hors-murs le guette : une invasion a commencé et les Villes-États tombent les unes après les autres... Pour contrer cette menace, le vagabond du ciel va devoir former une escadrille de choc. Il pourra compter sur une poignée de têtes brûlées, parmi lesquelles Miki, le petit mécano et Cheyenne, l’insoumis. Ensemble, ils devront tout mettre en œuvre pour sauver leur peau et le peu qu’il leur reste, tandis qu’au-dessus d’eux, les étoiles s’en balancent.

* OMALE
Tome 1
Laurent Genefort
Editions Folio SF
Poche
1056 pages

Citation :
Omale... Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. À l'intérieur de cette coquille de dizaines de millions de fois la surface terrestre : de l'air et de la vie ; des espèces intelligentes, aussi. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère porte de Vangk, ont dû repartir de zéro. Au fur et à mesure des âges, alors que l'univers extérieur se muait en simple mythe, ils ont dû tisser une histoire avec leurs voisins extraterrestres : les Chiles, grands et puissants, et les sages Hodgqins. Une histoire faite de commerce et de guerre, d'exploration des Confins, mais où les grands mystères demeurent : quels êtres aux pouvoirs semi-divins ont édifié Omale, et pourquoi y ont-ils piégé toutes les espèces de la galaxie ?

*OMALE
Tome 2
Laurent Genefort
Editions Folio SF
Poche
992 pages

Citation :
Pendant seize siècles, la guerre a fait rage entre les trois espèces qui peuplent la surface intérieure d'Omale. Aujourd'hui, la paix est revenue entre les Humains, les Hodgqins et les Chiles. Mais déjà un nouveau danger se profile : la Muraille Sainte, érigée mille ans plus tôt au centre de l'Aire humaine par des religieux refusant tout contact avec les démons extraterrestres, a été abattue. Et voilà que des millions de fuyards se répandent dans tout le territoire, bouleversant l'équilibre précaire de la paix. Une expédition menée par Haka, un physicien chile, va devoir se rendre là où aucun Chile, aucun Hodgqin ni aucun Humain de l'extérieur ne s'est jamais aventuré. Pour découvrir un secret susceptible de mettre fin à l'existence même d'Omale...

* VORTEX
Robert Charles Wilson
Editions Folio SF
Poche
400 pages

Citation :
Dix carnets lignés ont été trouvés dans le cartable d’Orrin Mather, jeune vagabond interné dans un centre d’accueil de Houston. Ils racontent l’histoire d’un certain Turk Findley qui, en passant un arc temporel des Hypothétiques, a fait un bond de dix mille ans dans le futur et s’est retrouvé sur Vox, un archipel artificiel sur le point de franchir l’arc pourtant fermé qui fait communiquer Equatoria avec le berceau de l’humanité - une Terre à l’agonie devenue toxique et inhabitable. Pour Sandra Cole, le médecin en charge d’Orrin, ce récit n'est qu’un roman de science-fiction plein d’élucubrations sur les Hypothétiques, mais certains faits contredisent cette confortable théorie, car Orrin connaît bien un monsieur Findley, un trafiquant très dangereux... Suite directe d'Axis, Vortex clôt avec une rare audace la trilogie entamée avec Spin, récompensé par le prix Hugo et le Grand Prix de l'Imaginaire.

* LES INSOUMIS
Tome 3: Dénouement
Alexandra Bracken
Editions de La Martinière Jeunesse
Broché
507 pages

Citation :
Ruby ne peut pas regarder en arrière. Fracturée par une perte insupportable, elle et les enfants qui ont survécu à l'attaque du gouvernement sur Los Angeles , voyagent vers le nord pour se regrouper .Avec eux un prisonnier : Clancy Gray, fils du président , et l'une des rares personnes que Ruby a rencontrés avec des capacités comme les siennes . Seule Ruby a tout pouvoir sur lui , et juste une erreur pourrait conduire Clancy à des ravages sur leurs esprits .
Ils sont seulement armés d'un sombre secret : la preuve d'une conspiration du gouvernement pour dissimuler la véritable cause de la NIAA , la maladie qui a tué la plupart des enfants de l'Amérique ,et, que le gouvernement tue des enfants comme Ruby , qui ont des pouvoirs , pour les contenir . Mais les conflits internes peuvent détruire leur seule chance de libérer les camps de rééducation, où loge des milliers d'autres enfants Psi .
Pendant ce temps , réuni avec Liam , le garçon pour qui elle ferait- et a fait - tout pour le garder en vie , Ruby doit faire face aux répercussions douloureuses d'avoir trafiqué ses souvenirs d'elle. Elle se tourne alors vers Cole , le frère aîné de Liam, pour assurer sa formation intense qu'elle sait qu'elle devra prendre pour arrêter Gray et le gouvernement . Mais Cole a à combattre ses propres démons , et une erreur fatale peut être l'étincelle qui met le feu au monde .

* AVILION
Robert Holdstock
Editions Folio SF
Poche
528 pages

Citation :
Moitié humaine par son père Steven Huxley, moitié imago par sa mère Guiwenneth, Yssobel a entrepris un dangereux voyage vers Avilion, le cœur du bois des Ryhope, afin d'y retrouver un roi du passé grièvement blessé : son grand-père maternel, Peredur. Mais en chemin, elle s'est perdue. Jack, son frère, est persuadé que son grand-père paternel, George Huxley, peut l'aider à retrouver Yssobel. George connaît presque tous les secrets de la forêt. Jack décide de quitter la forêt des mythagos et de rejoindre pour la première fois de sa vie l'autre monde, cette Angleterre moderne dans laquelle se trouve la demeure familiale d'Oak Lodge. Confrontés aux difficultés de leur quête respective, Yssobel et Jack vont découvrir à quel point il est douloureux d'être écartelé entre deux réalités, celle du Sang et celle de la Sève.

* AUCUN SOUVENIR ASSEZ SOLIDE
Alain Damasio
Editions Folio SF
Poche
400 pages
Nouvelle couverture

Citation :
Une cité de phares noyée par des marées d'asphalte où la lumière est un langage. Une ville saturée de capteurs qui dématérialise les enfants qui la traversent. Un monde où la totalité du lexique a été privatisée. Un amant qui marche sur sa mémoire comme dans une rue...
En dix nouvelles ciselées dans une langue poétique et neuve, Alain Damasio donne corps à cet enjeu crucial : libérer la vie partout là où on la délave, la technicise ou l'emprisonne. Redonner aux trajectoires humaines le sens de l'écart et du lien. Face aux hydres gestionnaires qui lyophilisent nos coeurs, l'imaginaire de Damasio subvertit, perfore les normes et laisse à désirer. C'est un appel d'air précieux dans un présent suturé qui sature.

* LE VOYAGE DE SIMON MORLEY
Jack Finney
Editions Denoel
Broché
544 pages

Citation :
Pour remonter physiquement dans le passé lointain, nul besoin d'une machine temporelle à la H. G. Wells. C'est une affaire de concentration mentale. Telle est la théorie du Pr Danziger.
Reste à la mettre en pratique en recrutant des individus possédant les aptitudes requises pour basculer dans le temps que l'on croyait perdu.
Simon Morley, jeune dessinateur dans une agence de publicité new-yorkaise, fait partie de ces « élus ». Informé du projet du Pr Dantziger, il doute, hésite. Mais la médiocrité de son existence, la curiosité, et le mystère qui entoure la mort d'un aïeul de son amie Kate finissent par le décider à tenter l'expérience d'un glissement dans le New York de 1882...

Evocation historique conjuguant le témoignage écrit et visuel (la narration est accompagnée de dessins et photographies d'époque), enquête policière, histoire d'amour, aventure fantastique, Le Voyage de Simon Morley articule harmonieusement tous les genres romanesques pour aboutir à un livre unique : l'équivalent d'une superproduction cinématographique qui ferait revivre sous nos yeux un New York encore dans son enfance mais aussi riche de surprises et de poésie que celui que nous connaissons.

* MARJANE
Tome 1: La crypte
Marie Pavlenko
Editions Pocket Jeunesse
Broché
381 pages

Citation :
"En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.

Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets… "

Pensée des Navajos

Dernière édition par jessfael le Ven 27 Mar 2015 - 22:34, édité 1 fois
jessfael

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Ven 6 Mar 2015 - 9:14

06 MARS:

* LE LIVRE DU LONG SOLEIL
Intégrale
Gene Wolfe
Editions Mnémos
Relié
848 pages

Citation :
Dans cette intégrale qui regroupe 4 romans, Gene Wolfe nous conduit par une intrigue passionnante dans un monde inoubliable, celui du Méande. Dans cet univers tout à la fois empreint de fantasy et d’étranges reliques mécaniques, ses habitants ont oublié l’usage de la technologie et n’ont plus que les prières et les sacrifices pour s’en sortir. Mais un jeune prêtre est peut être l’élu qui pourra sauver les siens. Un long chemin semé d’embûches et de rencontres étonnantes l’attend.

Pensée des Navajos

jessfael

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 11 Mar 2015 - 10:38

Nouveautés du jour:

11 MARS:

* LE FOU ET L 'ASSASSIN
Tome 2: La fille de l'assassin
Robin Hobb
Editions Pygmalion
Broché

Citation :
Fitz doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme, Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et découvre le passé de son père.

* RED QUEEN
Victoria Aveyard
Editions MSK
Poche
432 pages

Citation :
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

* LUNE NOIRE
Kenneth Calhoun
Editions Actes Sud
Broché

Citation :
Voilà que les hommes, pour des raisons inexpliquées, se mettent à perdre le sommeil. Rapidement, les rues se remplissent d’êtres aux yeux hagards, ivres d’épuisement et au bord de l’inconscience. Seuls quelques-uns échappent au fléau et doivent se cacher pour survivre, tandis que l’humanité sombre et que l’ancien monde s’effondre comme un château de cartes. Avec Lune noire, Kenneth Calhoun compose une véritable hallucination romanesque en forme de cauchemar éveillé.

* CHRONIQUES DES OMBRES
Pierre Bordage
Editions J'ai Lu
Poche

Citation :
Dans un monde en survie dévasté et pollué par la guerre nucléaire, la population mondiale est contrainte d'habiter les mégalopoles équipées de filtres purificateurs d'air. Ces capitales sont maintenant regroupées en cités unifiées, sous la haute surveillance d'une armée de détectives, les fouineurs. Des centaines de meurtres sont commis simultanément. Les fouineurs enquêtent.

* MIDNIGHT TEXAS
Tome 1: Simples mortels, passez votre chemin
Charlaine Harris
Editions J'ai Lu
Poche

Citation :
On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer...
Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache biens des secrets...

Pensée des Navajos

jessfael

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 12 Mar 2015 - 10:00

12 MARS:

* ALICE CRANE
Tome 2: Les anciens Dieux
Naima Murail-Zimmermann
Editions Seuil Jeunesse
Poche
297 pages

Citation :
Depuis qu’elle a découvert l’existence des corbusards, Alice Crane travaille dans les laboratoires de l’Organisation pour percer leur mystère.
Tiraillée entre les intérêts des humains et ceux des créatures surnaturelles, elle accumule peu à peu mensonges et trahisons qui pourraient bien causer sa perte. Et celle de ceux qui l’entourent.
Mais une attaque visant l’organisation fait voler en éclat le fragile équilibre qu’elle était parvenu à maintenir.
Des secrets sont révélés, d’anciens dieux s’apprêtent à ressurgir ; une guerre se prépare et chacun doit maintenant choisir son camp…

* CIEL 2.0 : LE PRINTEMPS DE L 'ESPOIR
Johan Heliot
Editions Gulf Stream Français
Broché
227 pages

Citation :
Après un hiver rude, l'espoir renaît, porté par des hommes et des femmes prêts à se battre contre l'intelligence artificielle.

Pensée des Navajos

Dernière édition par jessfael le Jeu 9 Avr 2015 - 9:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   

Nouveautés Année 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant