Plongez avec nous dans la mémoire des grimoires passés, présents et à venir. Parcourez mille et une contrées au fil des pages. Vivez aventures et batailles au gré des mots. Venez donc discuter avec nous, sur Libr' FantasYmaniA.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveautés Année 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Selassie
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Ven 9 Oct 2015 - 17:13

carrément, çà a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Pirate de l'air
Pirate de l'air

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Ven 9 Oct 2015 - 20:51

Ouaip, le résumé est intense :p
Shany
Grande prêtresse des Mers

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 14 Oct 2015 - 12:23

Sorties du jour, bonjour Very Happy  (euh... oui, je suis très inspirée aujourd'hui)

* Sláine Adamson
Tome 1 : De trèfles et de plumes
J. Arden
Poche
544 pages
Éditions J'ai lu

1890, Londres
Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Slaine Adamson mène une double vie nécessitant quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d'entorses à l'étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu'un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d'Irlandais, il se pourrait même que des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l'occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre ses couteaux. Pour la reine !

* Dragon de glace
George R. R. Martin
Broché
116 pages
Éditions Flammarion

D'un blanc cristallin, cc blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de. neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid."

* Les intrus
Lauren Oliver
Poche
384 pages
Éditions Hachette

Prenant le contrepied des récits de fantômes stéréotypés, Lauren Oliver renouvelle le genre avec des fantômes plus loquaces et vivants que les êtres humains eux-mêmes. Le premier roman pour adultes de Lauren Oliver, où maison hantée rime avec famille déglinguée… à moins que ça ne soit le contraire. À la mort de Richard Walker, un vieil homme solitaire, acariâtre et très riche, son ex-femme, ses deux enfants et sa petite-fille retournent dans la maison familiale pour la succession. Mais la bâtisse est hantée. Hantée par des souvenirs d’enfance qui ressurgissent à mesure que les nouveaux arrivants se réapproprient les lieux. Hantée également par de vrais fantômes qui observent et commentent les agissements de chacun, en espérant qu’un jour, enfin, ils pourront quitter les lieux à tout jamais. La très guindée Alice et la cynique Sandra, toutes deux mortes depuis longtemps, sont peu disposées à laisser la place aux nouveaux occupants. Les deux fantômes jouent des coudes pour rester maîtresses de leur propriété au travers de laquelle elles communiquent : escalier qui grince, radiateur qui siffle et ampoules qui grésillent remplacent les mots pour communiquer avec les nouveaux locataires. Mais bientôt, les vivants comme les morts seront confrontés à leur passé et à des vérités douloureuses…

* Le Virus Morningstar
Tome 3 : Survivants
Zachary Allan Recht
Broché
400 pages
Éditions Panini

Au lendemain de lapocalypse zombie, deux groupes de survivants voyagent à travers lAmérique dévastée. Lun est mené par une scientifique en quête de vérité, lautre par un soldat immunisé contre le virus. Leur but est de trouver un remède à la contagion qui menace dexterminer lhumanité. Mais ils découvrent que le gouvernement des États-Réunis pense que le docteur Anna Demilio a déjà trouvé un remède et ne reculera devant rien pour trouver la scientifique. Alors que le destin du monde et leurs vies sont en péril, que vont faire ces survivants ?

* Apocalypse Z - Intégrale
Manel Loureiro
Broché
1000 pages
Éditions Panini

Au lendemain de lapocalypse zombie, deux groupes de survivants voyagent à travers l'Amérique dévastée. L'un est mené par une scientifique en quête de vérité, l'autre par un soldat immunisé contre le virus. Leur but est de trouver un remède à la contagion qui menace d'exterminer lhumanité. Mais ils découvrent que le gouvernement des États-Réunis pense que le docteur Anna Demilio a déjà trouvé un remède et ne reculera devant rien pour trouver la scientifique. Alors que le destin du monde et leurs vies sont en péril, que vont faire ces survivants ?

* Les maîtres inquisiteurs
Tome 3 : Nikolaï
Stéphane Betbeder / Patrice Lesparre / Augustin Popescu
Album 56 pages
Éditions Soleil

Dans la région froide du petit Gottland, le maitre inquisiteur Nikolaï et son elfe Boldween font une découverte macabre : un corps est ancré dans la glace. Très vite, le lien est fait entre la victime et le pèlerinage sacré du dragon bleu. L'inquisiteur décide de débusquer le coupable et s'immisce parmi les voyageurs. L'enquête s'enlise et d'autres meurtres viennent s'ajouter au premier... Le meurtrier se cache au milieu de deux mille pèlerins et le mobile reste un mystère !

* Tankbread
Tome 1 : In Vitro
Paul Mannering
Broché
400 pages
Éditions Panini

Il y a 10 ans, l'humanité a perdu la bataille de la survie. Désormais, des zombies intelligents règnent sur le monde. Pour les nourrir et ainsi assurer leur survie, les derniers humains ont créés des clones. Un homme erre à travers le désert Australien, dans une ultime tentative de sauver les derniers survivants et d'éradiquer la menace zombie. Il a pour unique compagne une jeune fille nommée Else et c'est un clone...

* La Sorcière Rouge
Tome 1 : Primum
Lena Jomahé
Broché
358 pages
Éditions Valentina

Mais pourquoi moi ? J’étais bien dans ma petite vie d’étudiante. J’avais un job plutôt sympa et carrément trop payé pour ce que je faisais, une meilleure amie un peu frappadingue, mais que j’adorais, des parents aimants et présents, et il a fallu qu’il entre dans ma vie. Oui… Lui… ! Il est arrivé avec ses gros sabots et il a mis un énorme coup de pied dans mes certitudes, faisant voler ma vie en éclats ! Me voilà donc, à vingt-deux ans, à devoir sauver ma peau dans un monde totalement irréel. Des vampires, des sorcières, et puis quoi, encore ?! Des loups-garous, pourquoi pas, soyons fous ? Ah… ben oui ! Et franchement il est tellement sérieux… aucun humour ! Non, je vous jure… On est mal barrés ! Après un succès incontestable avec son premier roman “Les Oubliés” (Ed. Plume Blanche), Léna Jomahé démontre tout son talent à créer des univers et des personnages attachants et singuliers. La saga “La Sorcière Rouge” va en surprendre plus d’un !

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !

Dernière édition par Shany le Mer 14 Oct 2015 - 17:33, édité 1 fois
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Selassie
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 14 Oct 2015 - 15:40

Dragon de Glace de R R MArtin ? je l'ai lu il y a longtemps avec la même couverture ... bizarre

et le Max Brooks me tente pas mal, j'avais bien aimé World war Z
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 14 Oct 2015 - 17:45

Oups ! Toutafé, Sieur Selassi. Me suis trompée de couv' et de maison d'édition. Sur ce, je m'en va attraper ma rapière et dire deux mots à moi-même.

Selassie
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 14 Oct 2015 - 18:35

ah donc c 'est une reédition aussi Smile il en sort un paquet je trouve en ce moment !! et pas de soucis hein Shany, tu peux ranger la rapière ^^
Piouoi!
Cyber Punk
Cyber Punk

Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 15 Oct 2015 - 12:39

"Par l'auteur de Game Of Thrones" ?!!!??! Tssss que ça m’énerve ces commentaire purement commercial et mercantile à deux francs cinquante... En plus il n'en est pas l'auteur, si je ne m'abuse lui c'est le Trône de Fer qui à donné lieu à l'adaptation télévisée, rahhh désolé pour le commentaire totalement déplacé mais c'est plus fort que moi !
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 15 Oct 2015 - 13:10

Oui, oui, moi aussi ça meunerve. Mais là c'est bien Monsieur Martin qui est l'auteur de ces nouvelles et illustrées par Luis Royo. Si tu veux je te prête ma rapière Piouoi!

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 15 Oct 2015 - 17:04

Aujourd'hui, dans les librairies (normalement) :

* Victor London
Tome 1 : L'ordre Coruscant
Patrick Mc Spare
Broché
295 pages
Éditions Scrineo

1867, Londres. Orphelin âgé de treize ans, Victor endure la triste vie des quartiers miséreux et s'évade en rêvant aux aventures d'Oliver Twist, son héros préféré. Quand de redoutables inconnus l'enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction. Deux ordres occultes rivaux, les Coruscants et les Impérieux, cherchent la force souterraine qui changera le monde. Dans l'Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Victor se retrouve otage d'une lutte sanglante. Est-il vraiment l'Elu censé découvrir la Source ? Pour survivre, il devra intégrer les Coruscants, jusqu'à croiser celui d'entre eux qui se prénomme aussi Victor et répond au nom de Hugo. Mais cette fois, il ne s'agit pas de lire un roman. Le plus dangereux des voyages commence...

* Endgame
Tome 2 : La clé du ciel
Nils Johnson-Shelton / James Frey
Broché
544 pages
Éditions Gallimard

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

* Les Sept Merveilles
Tome 4 : Le Roi Maudit
Peter Lerangis
Broché
288 pages
Éditions Pocket

UN GARÇON Jack McKinley, un garçon ordinaire, a un problème extraordinaire: dans six mois, il va mourir.
UNE MISSION Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue… Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau.
SEPT MERVEILLES À la recherche du quatrième talisman, Jack et ses amis vont devoir affronter la plus périlleuse des épreuves, à Olympie, au pied de la statue de Zeus…

* Cité 19
Stéphane Michaka
Broché
Éditions Pocket Jeunesse

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifier le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt !Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.

* Une braise sous la cendre
Tome 1
Sabaa Tahir
Broché
528 pages
Éditions Pocket

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai. Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu'ils aiment.

* Les cœurs brisés
Tome 2 : Les Invisibles
Amelia Kahaney
Broché
414 pages
Éditions R

Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son cœur, Anthem Fleet a hérité d'une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d'une force qu'elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l'ont aidée à venger la mort du garçon qu'elle aimait, ils l'ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s'est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais lorsqu'un mystérieux groupuscule qui se fait appeler " Les Invisibles " se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d'Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence... jusqu'à ce que meurent les premières victimes. Anthem n'a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos. Dans ce second volet haletant de la série Les Cœurs brisés, unanimement saluée par la critique internationale, Anthem Fleet, superhéroïne d'un nouveau genre, va se frotter à un supervilain aux pouvoirs redoutables, mais aussi découvrir des révélations sur son propre passé qui la changeront à tout jamais.

Jeanne Sélène
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Lun 19 Oct 2015 - 11:34

Oh, le 3ème tome des maîtres inquisiteurs, mon mari va être content ! Smile
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 21 Oct 2015 - 16:05

*Les Daces
Tome 1 : Le Prince d'Ombre
Kresley Cole
544 pages
Poche
Éditions J'ai lu

Surnommé le prince d'Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu'il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu'il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme sœur. Mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d'un sanglant tournoi qui fera s'affronter tous ses prétendants. Qu'importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l'éternité...

* Ça commence comme ça
Claire Delille
Broché
Éditions Artalys

Qu'ont en commun, un pont, une elfe, une fée, un ogre, un dragon, un panda et une petite boîte noire ? Rien sinon qu'ils sont tous nés de la plume de Claire DeLille et se débattent dans ses univers étranges, souvent teintés de fantastique. Voici un recueil de vingt-trois nouvelles originales qui réunit les premiers textes de l'auteur, pour les plus grands comme pour les autres.

* Oniria
Tome 3 : La Guerre des Cauchemars
B.F Parry
Poche
336 pages
Éditions  Hachette

Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grâce à son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son père du terrible sommeil dans lequel il est enfermé.

La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?

* Les dragons de la cité rouge
Tome 1 : Alec Deraan
Nicolas Jarry  / Vincent Cyril / David Jouvent
Album
48 pages
Éditions Soleil

Alec Deraan et son dragon ont été engagés par un petit seigneur local pour le débarrasser d'un groupe de possédés. Mais ce quAlec ignore, c'est que ces créatures, avant d'être ensorcelées, étaient des émissaires royaux chargés de libérer Nathan, le prince héritier de Redfelt, enlevé quelques temps auparavant par des dragonniers. La rançon ? Une épée maudite dont la lame retient captives les âmes des dragons qui ont failli anéantir Redfelt trois siècles plus tôt. Alec, accompagné de son dragon et de Shen Sey, une succube avec qui il a passé un pacte, accepte alors de partir à la recherche du jeune prince. Une aventure héroïque palpitante servie d'une manière admirable par le dessin réaliste de David Jouvent.

* Mercy Thompson : Ombres Mouvantes
Patricia Briggs
Broché
456 pages
Éditions Bragelonne

Un recueil de 9 nouvelles (dont 8 inédites) dans l'univers de Mercy Thompson ! Des scènes jamais publiées issues des romans Le Grimoire d'argent et La Faille de la nuit !

* Cthulhu : Le Mythe, Livre 1
Howard Phillips Lovecraft
Broché
432 pages
Éditions Bragelonne

Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du xxe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générationsd’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.

Le mythe de Cthulhu est au cœur de cette oeuvre : un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction. Les neuf récits essentiels du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.

À votre tour, vous allez pousser la porte de la vieille bâtisse hantée qu’est la Maison de la Sorcière, rejoindre un mystérieux festival où l’on célèbre un rite impie, découvrir une cité antique enfouie sous le sable, ou échouer dans une ville portuaire dépeuplée dont les derniers habitants sont atrocement déformés…

Cet ouvrage est coédité par les éditions Sans-Détour. Il inclut des illustrations originales ainsi que le portfolio « Les terres de Lovecraft en images » : 16 pages de photographies des paysages et des lieux dont s’est inspiré le maître de l’effroi.

* Cthulhu : Le Mythe, Livre 2
Howard Phillips Lovecraft
Broché
456 pages
Éditions Bragelonne

Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du xxe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.

Le mythe de Cthulhu est au cœur de cette oeuvre : un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction. Treize récits du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.

À vos risques et périls, marchez sur les traces des profanateurs de sépultures qui invoquent l’esprit d’un molosse démoniaque, parcourez les régions maudites des Catskills hantées par des entités supérieures millénaires, explorez les paysages aux couleurs impossibles de la lande du diable d’Arkham, et perdez-vous dans les montagnes de la démence en Antarctique, berceau infernal des Grands Anciens, descendants des étoiles…

Cet ouvrage est coédité par les éditions Sans-Détour. Il inclut un portfolio de 16 pages d’illustrations des créatures issues de l’univers cauchemardesque de H.P. Lovecraft.

* Le Cycle des démons
Tome 4 : Le Trône de Crâne
Peter V. Brett
Broché
624 pages
Éditions Bragelonne
Le Trône de Crâne, symbole de pouvoir tenant les chtoniens à distance, est vacant.
Son occupant, Ahmann Jardir, a disparu lorsque l’Homme-rune s’est dressé sur son chemin. Depuis, une guerre de succession menace de terrasser les Villes Libres de Thesa. Pendant ce temps, la force des chtoniens grandit et, en l’absence d’Arlen et d’Ahmann, il se pourrait que personne ne soit de taille à les arrêter. Seule Renna Bales sait peut-être ce qu’il est advenu des deux frères ennemis, mais elle semble elle aussi s’être volatilisée…

* Les Naufragés du Commonwealth
Tome 1 : L'Abîme au-delà des rêves
Peter F. Hamilton
Broché
576 pages
Éditions Bragelonne

Chargé d'enquêter sur la probable présence d'une civilisation perdue dans le Vide, Nigel Sheldon, créateur de la société du Commonwealth, part en expédition vers cette portion de l'espace extrêmement dangereuse. En s'écrasant sur une planète du Vide, Nigel va découvrir bien plus que ce qu'il venait chercher. Un monde peuplé d'humains y affrontent un terrible ennemi : des prédateurs spatiaux artificiellement modifiés qui exterminent toutes les espèces qui croisent leur route. L'humanité est menacée...

Lilou
Méchanicien
Méchanicien

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 21 Oct 2015 - 18:45

Waou, il y a 3 livres qu'il me faut absolument, le Kresley Cole parce que c'est la suite des ombres de la nuit que j'adore, le recueil de nouvelles de Patricia Briggs et bien entendu le T4 du cycle des démons que j'ai trop hâte de lire, je ne sais absolument pas ou l'intrigue va aller vu la fin du T3 !!
http://lilou-25.tumblr.com/
lilou 92
Pirate de l'air
Pirate de l'air

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 22 Oct 2015 - 13:29

Ahah le prince d'ombre je ne sais pas si il est bien mais en tout cas il est beau

C'est quoi comme genre Lilou ? du bit-lit ?
Selassie
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 22 Oct 2015 - 13:46

haaaaaaaaaaan le Peter v Brett !!!! Neeeeeeeeeeeeeeed !!!!
Lilou
Méchanicien
Méchanicien

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 22 Oct 2015 - 14:29

@lilou 92 a écrit:
Ahah le prince d'ombre je ne sais pas si il est bien mais en tout cas il est beau

C'est quoi comme genre Lilou ? du bit-lit ?
Oui, et la par contre c'est vraiment la suite, donc faut lire la première série avant Razz
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 22 Oct 2015 - 16:37

Manque un tout petit chouïa de fourrure, non ? Enfin moi je dis ça je dis rien mais je le dis quand même :

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 22 Oct 2015 - 18:07

* Le Faucheur
Terry Pratchett
Broché
340 pages
Éditions L’Atalante

Mort ? Déprimé ?
Envie de repartir à zéro ?
Alors pourquoi ne pas venir au
CLUB DU NOUVEAU DÉPART ?
Tous les mardis, minuit,
668, rue de l’Orme.
OUVERT À TOUS
TENUE DE SUAIRE NON EXIGÉE
Du pain sur ses quatre planches pour le défunt Raymond Soulier, activiste résolu : fantômes, vampires, zombis, banshees, croque-mitaines... les morts-vivants se multiplient.
Car une catastrophe frappe le Disque-monde : la Mort est porté disparu (oui, la mort est mâle, un mâle nécessaire). Il s’ensuit un chaos général tel qu’en provoque toujours la déficience d’un service public essentiel.
Tandis que, dans les champs d’une ferme lointaine, un étrange et squelettique ouvrier agricole manie la faux avec une rare dextérité. La moisson n’attend pas...

* Le guide de Mme Chaix
Terry Pratchett
Broché
144 pages
Éditions L'Atalante

Publié avec l'approbation de M. Moite von Lipwig, directeur du Chemin de fer d'Ankh-Morpork et des plaines de Sto, voici le précieux
Guide illustré du chemin de fer de Mme Napoléonie Chaix
Au siècle de l'Anchois, avec le développement foudroyant du chemin de fer, il est désormais possible de voyager confortablement d'Ankh-Morpork à la cité de Quirm, à travers les plaines de Sto vers Gros-Chou et, au-delà, l'antique Zemphis, jusqu'à l'exotique Ohulan Cutash sur les contreforts des montagnes du Bélier. Au cours de vos périples, ce guide sera votre indispensable compagnon.
Depuis les préparatifs du voyage et les informations pratiques quant aux usages du chemin de fer, il vous aidera à découvrir de nouvelles contrées, des paysages fascinants et des curiosités locales rarement dangereuses.
Mœurs, traditions, artisanat, pratiques culinaires, spécialités pittoresques, tout au long d'itinéraires commentés et saupoudrés d'anecdotes, il vous conseillera aussi sur les commodités d'hébergement et de restauration pour toutes espèces de toutes tailles.
Ne partez pas sans lui.

* Fond d'écran
Terry Pratchett
Broché
336 pages
Éditions L'Atalante

Les nouvelles me coûtent sang et eau. J'envie ceux qui les écrivent avec facilité, du moins ce qui ressemble à de la facilité. Je serais étonné d'en avoir écrit plus de quinze dans ma vie. Voilà ce qu'écrivait Pratchett en 2011 lors de la parution du recueil de six nouvelles appartenant au corpus du Disque-Monde... Ce recueil-ci en rassemble une trentaine (dont une petite moitié dans l'univers du Disque-Monde, comprenant les six de l'édition précédente) qui illustrent sa longue carrière d'écrivain : depuis ses années de scolarité jusqu'à sa série à succès du Disque-Monde, en passant par son premier emploi d'auteur pour la Buck Free Press et par les textes à l'origine de son premier roman, Le Peuple du tapis, mais aussi de La Longue Terre. Ces nouvelles mettent donc en scène des personnages que les romans à venir rendront familiers, des mondes abandonnés et d'autres en expansion, mais aussi de l'aventure, des poulets, la Mort, du disco et quelques idées dérangeantes sur Noël.  

* Semences
Jean-Marc Ligny
Broché
416 pages
Éditions L'Atalante

Sur une Terre dont le climat a radicalement changé suite à l’emballement climatique des trois siècles précédents... Un jeune couple, Denn et Nao, issu d’une tribu cavernicole d’Amérique du Nord, entreprend un voyage vers un « paradis terrestre » aperçu sur un foulard en soie peinte que leur a légué un homme bardé d’objets inconnus, sorti du désert pour venir mourir près de leur grotte. Ils croisent des nomades, traversent des ruines irradiées, découvrent des technologies résiduelles et, encore et toujours, des façons de s’adapter inimaginables... jusqu’au Groenland où, d’après eux, serait situé ce « paradis ». Or Nao a emporté une micro-société de fourmites avec qui elle partage des liens quasi-télépathiques et qui nourrissent peut-être d’autres desseins… Un road-movie qui signe la renaissance de l’humanité

* FUTU-RE
Dmitry Glukohvsky
Broché
726 pages
Éditions L'Atalante

Dans un avenir pas si lointain... l'humanité a su manipuler son génome pour stopper le processus de vieillissement et jouir ainsi d'une forme d'immortalité. L'Europe, devenue une gigapole hérissée de gratte-ciel où s'entasse l'ensemble de la population, fait figure d'utopie car la vie y est sacrée et la politique de contrôle démographique raisonnée. La loi du Choix prône que tout couple qui souhaite avoir un enfant doit déclarer la grossesse à l'Etat et désigner le parent qui devra accepter l'injection d'un accélérateur métabolique, lequel provoquera son décès à plus ou moins brève échéance. Une mort pour une vie, c'est le prix de l'Etat providence européen. Matricule 717 est un membre de la Phalange qui débusque les contrevenants. Il vit dans un cube miteux de deux mètres d'arête et se contente du boulot de bras droit d'un commandant de groupe d'intervention. Un jour, pourtant, le destin semble lui sourire quand un sénateur lui propose un travail en sous-main : éliminer un activiste du parti de la Vie, farouche opposant à la loi du Choix et au parti de l'Immortalité, qui menace de briser un statu quo séculaire.

* Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling / Jim Kay
Broché
254 pages
Éditions Gallimard

Cette toute première édition illustrée du roman de J. K. Rowling regorge de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay, lauréat de la Greenaway Medal. Ce livre est un régal abolu, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs.

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubéus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres : c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

* Le cycle de Fondation
Tome 1 : Fondation - Fondation et Empire - Seconde Fondation
Isaac Asimov
Poche
832 pages
Éditions Folio

Grâce à la psychohistoire qu'il a inventée, Hari Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire galactique, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Seule solution pour réduire cette période à mille ans : la Fondation. Mais celle-ci a de nombreux et puissants ennemis...

* Le cycle de Fondation
Tome 2 : Fondation foudroyée - Terre et Fondation
Isaac Asimov
Poche
992 poches
Éditions Folio

Hari Seldon a jadis créé la Fondation afin de préserver l'Empire galactique d'une interminable période de chaos.
Pourtant, cinq siècles après son établissement, un nouveau protagoniste semble œuvrer dans l'ombre à l'insu de tous. Peut-être tient-il entre ses mains le devenir de l'humanité tout entière...

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 28 Oct 2015 - 13:43

Coucou tout le monde ! Les nouveautés du jour...

* Chroniques de Zombieland
Tome 3 : La reine des Zombies de Gena Showalter
Broché
417 pages
Éditions Mosaic

Préparez-vous à passer une nuit blanche !

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

* Outlander
Tome 6 : La neige et la cendre de Diana Gabaldon
Semi-poche
864 pages
Éditions J'ai Lu

1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale continue de vouer un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?

* La Passe-Miroir
Livre 2 : Les Disparus de Clairdelune de Christelle Dabos
Broché
560 pages
Éditions Gallimard

Fraichement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.

Jess !

* Lockwood and Co
Tome 2 : Le crâne qui murmure de Jonathan Stroud
Broché
528 pages
Éditions Albin Michel

Depuis qu' ils ont frôlé la mort dans un manoir hanté six mois plus tôt, les affaires ne vont pas très fort pour les membres de l' agence Lockwood & Co. Kipps et son équipe marchent sur leurs plate-bandes et les narguent avec leurs uniformes parfaitement repassés. Anthony bouillonne. Au comble de la colère il lance un défi à son rival : la prochaine fois qu' ils seront en concurrence, le perdant devra admettre publiquement sa défaite. L' occasion ne tarde pas à se présenter. Les deux agences se retrouvent sur le terrain alors que Lucy, Anthony et George sont en train de procéder à lé excavation du Dr Edmund Bickerstaff. Lorsque George, gaffeur invétéré, libère malgré lui un terrible fantôme...

jessfael
Grande Gardienne des Mers

Localisation : En des contrées reculées, entourée de plaines et de collines verdoyantes....

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 28 Oct 2015 - 20:48

Vouiiii, shany, je suis là  Il à déjà rejoint ma PAL, bien au chaud à attendre sagement que je le dévore

" Je dois avoir un gêne avec un chapeau de Cow-Boy"
("Western Girl" Anne Percin)

"Ne fais jamais aux autres ce que tu n' aimerais pas que l' on te fasses "

"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure."
Pensée des Navajos

« Le plus grand obstacle au succès est la peur de l’échec. » – Sven Goran Eriksson
http://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Nouveautés Année 2015   Mer 4 Nov 2015 - 13:56

Joyeux mercredi ! Voici les nouveautés du jour :

* La symphonie des siècles
Tome 1 : Rhapsody de Elizabeth Haydon
Semi poche
766 pages
Éditions J'ai Lu

Mi-femme, mi-esprit, la jeune barde Rhapsody est aussi magicienne : son art du chant lui permet de se fondre à volonté dans les paysages, de soigner les blessés mais aussi de tuer. Elle a également le pouvoir de changer la réalité en renommant les individus et les objets. Elle est enlevée par deux êtres aux pouvoirs équivalents.
* Les messagers des vents de Clélie Avit
Broché
480 pages
Éditions Le Masque

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.
* Foyer Sainte-Lucie pour jeunes filles élevées par les loups de Karen Russell
Poche
288 pages
Éditions J'ai Lu

Qu’est-ce que grandir et devenir adulte ? Ces dix nouvelles aux allures de contes fantastiques explorent la question. Parmi les héros : des jeunes filles élevées par des loups-garous (et rééduquées par des religieuses), un astronome amateur qui étudie la délinquance estivale, deux gamins à la recherche du fantôme de leur sœur…
Comme un défi au renoncement, la plume virevoltante de Karen Russell exalte la part d’animalité, d’innocence et de folie qui fut, ou demeure, en chacun de nous. L’auteur de Swamplandia, finaliste du prix Pulitzer, a su créer un univers singulier, où l’on croise des enfants terribles et des monstres tendres. Un imaginaire comparable à celui de Lewis Carroll et de Stephen King.
* Les Compagnons du Foudre de Denis Hamon
Broché
260pages
Éditions Ad Astra

Plusieurs décennies après l’apocalypse, le monde est noyé sous la brume.
Tombée du ciel à travers la carlingue du Foudre, un vaisseau de pirates, une jeune femme s’éveille sans aucun souvenir.
Bien décidé à l’aider à retrouver la mémoire, l’hétéroclite équipage se heurte très vite aux dirigeants fanatiques de ce sombre futur, guidés par une religion basée sur le tarot.
Et tandis qu’au-dessus d’eux plane l’ombre terrifiante des Taromanciens, les compagnons du Foudre partiront en quête de vérité et iront, si nécessaire, jusqu’à la mort.
Pirates, oui, mais avec un sacré code de l’honneur !

Dernière édition par Shany le Dim 25 Déc 2016 - 7:49, édité 1 fois
Piouoi!
Cyber Punk
Cyber Punk

Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Mer 4 Nov 2015 - 15:09

Cool pour La Symphonie Des Siècles, ce cycle me tente depuis un bon moment mais je suis déçu de la couverture, celle des éditions Pygmalion ont beaucoup plus de charme... Mais bon, le découpage de cette édition-ci laisse à désirer alors que là....
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 5 Nov 2015 - 13:25

Bonjour Very Happy

* Arena 13
Tome 1 de Joseph Delaney
Broché
390 pages
Éditions Bayard

Les temps sont funestes pour l’humanité qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entourés par une infranchissable barrière de brouillard. Dans une citadelle vit une sinistre créature, Hob, qui exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes… La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, décide alors de l’affronter. Pour cela, il va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat…

* La Tour de Cécile Duquenne
Broché
172 pages
Éditions Voy'el

Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués…

* Le Donjon de Naheulbeuk
Tome  17 de  John Lang et Marion Poinsot
Album
48 pages
Éditions Clair de Lune

Après avoir vécu l'apocalypse dans le stade de Glargh, nos aventuriers fatigués et dépeignés constatent que l'Elfe est devenue reine de sa communauté ! C'en est trop pour le Nain. Difficile à présent d'envisager l'aventure avec une personne de la cour qui coiffe des poneys ! Mais c'est la guerre à Folonariel, et on apprend bientôt que c'est la guerre un peu partout, sans qu'aucune des parties impliquées ne revendique la moindre querelle. Des barbares, des humains, des elfes de toutes espèces, des semi-hommes et des ogres se trouvent mêlés à cette sarabande de violence, au coeur d'un mystère qui plonge la Terre de Fangh dans le désarroi et la pénurie de saucisses. Notre compagnie, désormais de niveau quatre, n'a d'autre choix que d'accepter son nouveau rang d'escorte royale, avec le vague espoir de pouvoir gagner de pièces d'or sans risquer sa peau. C'est alors que le destin, se présentant sous la forme d'un prédicateur hystérique, leur annonce que les défis sont toujours au rendez-vous, et que même les dieux s'intéressent à eux.. Ce tome présente le quatrième volet de l'adaptation en BD du roman "Le conseil de Suak", Saison 5 du Donjon de Naheulbeuk, série en 5 tomes.

* Terre Dragon
Tome 3 : Les sortilèges du vent de Erik L'Homme
Broché
272 pages
Éditions Gallimard

Pour Ægir Peau-d'Ours, Sheylis l'apprentie magicienne et Doom le scalde, l'heure de l'ultime combat approche. Les armées rebelles assiègent déjà la capitale de Terre-Dragon. S'ils s'emparent de la cité, c'en est fini de la paix instaurée par le Roi-Dragon. Le royaume tout entier basculera sous la coupe de la terrible secte du Crâne.Guidés par Gaan, le vieux sorcier aveugle, les trois adolescents vont devoir percer le secret du lien magique qui les unit et affronter le destin que les dieux ont choisi pour eux.

* Feuillets de cuivre de Fabien Clavel
Broché
400 pages
Éditions ActuSF

Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d'une prostituée, premier d'une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l'âme mutilée par son passé et au corps d'obèse, l'inspecteur Ragon n'a pour seule arme contre ces crimes que  sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire.

À la croisée des feuilletons du XIXe et des séries télévisées modernes, Feuillets de cuivre nous entraîne dans des Mystères de Paris steampunk où le mal le dispute au pervers, avec parfois l'éclaircie d'un esprit bienveillant... vite terni. Si une bibliothèque est une âme de cuir et de papier, Feuillets de cuivre est sans aucun doute une œuvre d'encre et de sang.

* Utopiales de Collectif
Broché
pages
Éditions ActuSF

de Charlotte BOUSQUET, M.R. CAREY, Joël CHAMPETIER, Fabien CLAVEL, Philippe CURVAL, Alain DAMASIO, Aliette DE BODARD, Jean-Laurent DEL SOCORRO, Daryl GREGORY, Jérôme NOIREZ, Stéphane PRZYBYLSKI, Laurent QUEYSSI, Robert SILVERBERG.

Construite autour de la thématique "Réalité", cette anthologie officielle des Utopiales, septième du nom chez Actusf, va vous entraîner dans des jungles mystérieuses avec Fabien Clavel, sur un monde aux mœurs singulières avec M. R. Carey ou encore à la rencontre d'êtres venus d'ailleurs avec Laurent Queyssi... Vous y croiserez également d'anciens pilotes communistes qui ont vu des OVNI pendant la Deuxième Guerre mondiale, des petits robots fugueurs, de vieux copains de bistrot aux paris un peu fous et alcoolisés et des maisons en réalité virtuelle à l'intérieur desquelles tout est possible...

Sans oublier Alain Damasio qui nous offre une belle avant-première avec le premier chapitre inédit de son futur roman, Fusion.

Êtes-vous sûr de votre réalité ? Sont-ils vivants et nous morts ?

Treize nouvelles pour douter de tout...

* Gardiens des cités perdues
Tome 3 : Le Grand Brasier Shannon Messenger
Broché
597 pages
Éditions Lumen

Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir. C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil. La fantaisie et l’inventivité de Shannon Messenger font de nouveau des étincelles !

* The Book of Ivy
Tome 2 : The Revolution of Ivy de
Broché
321 pages
Éditions Lumen

Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d'un duo à l'alchimie saisissante. Découvrez l'aventure finale d'Ivy, assassin devenue survivante !

* L'origine des victoires de Hugo Bellacamba
Poche
250 pages
Éditions ActuSF

"Je suis une Victoire, ma chérie... Si tu préfères, un soldat, engagé dans une lutte dont l'origine se perd dans la nuit des temps."

L'Orvet a fait de l'humanité son terrain de chasse, causant famines, guerres et destructions. De la Rome antique jusqu'aux étoiles les plus lointaines, ce roman retrace le combat et les sacrifices des Victoires, ces femmes qui luttent dans l'ombre pour nous protéger.
Lettrées, guerrières ou amantes, voici huit portraits de ces vigies qui jalonnent l’histoire et redessinent en creux notre futur.

Ugo Bellagamba est l'une des plus belles plumes de l'Imaginaire. Il l'a prouvé au fil de la demi-douzaine de livres qu'il a publiés, qui lui ont valu la reconnaissance de nombreux prix, dont le Grand Prix de l'imaginaire ou encore le prix Utopiales pour Tancrède, une uchronie. L'Origine des Victoires est peut-être son roman le plus personnel, tout en finesse et en subtilité, ancré dans les paysages du sud de la France.

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Ven 6 Nov 2015 - 16:10

Bon week-end !

* Le grand livre des esprits de la maison de Richard Ely
Broché
130 pages
Éditions Vega

Certains esprits se sont rapprochés des hommes. Des gnomes, auxiliaires précieux des fermes, rentrent le foin et prennent soin des bêtes. Des elfes, esprits bienveillants ou croquemitaines, attachés aux maisons, se terrent dans les coins sombres, surveillant les faits et gestes de leurs habitants. Des fées et lutins s'amusent à jouer mille tours aux enfants, aux parents et grands-parents, chipant vos clés,
déplaçant les objets avant de vous aider à les retrouver.
Parmi toutes ces créatures du foyer, il y a encore les gardiens, les esprits des ancêtres, les survivances d'anciens propriétaires des lieux.
Lares, Leprechauns, Brownies, Banshees, Servans, Fantômes...
Anciens dieux et nouveaux venus hantent les couloirs, greniers, caves et salons de nos demeures. Le Grand Livre des Esprits de la Maison vous invite maintenant à découvrir tout ce Petit Monde caché dans vos murs, meubles, malles et planchers.
Un livre secret qui met en lumière ceux qui se cachent dans l'ombre de votre habitation !

* Assassin's Creed
Tome 8 : Underworld de Oliver Bowden
Poche
480 pages
Éditions Milady

L'adaptation du jeu vidéo le plus attendu de l'année !
Partez à l'aventure dans le Londres victorien du XIXe siècle et
vivez la révolution industrielle, arme au poing !

* Midnight
Texas, Tome 2 : Les esprits se déchaînent de Charlaine Harris
Semi-poche
350 pages
Éditions J'ai Lu

La communauté de Midnight, Texas compte un voyant séduisant, Manfred Bernardo et une jeune femme énigmatique, Olivia Charity. Lorsque des travaux de réhabilitation ont lieu à l'hôtel désaffecté de la ville, des événements les rapprochent, au grand regret d'Olivia.

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Jeu 12 Nov 2015 - 12:54

Boujour à tous et à toutes Very Happy

* Les Compagnons du Chaos
Tome 2 : L'Épée du Nord de Luke Scull
Broché
605 pages
Éditions Fleuve

En la 501e année de l'Âge de la Ruine, voici venu le temps du chacun pour soi. La Compagnie, éclatée, n'est plus. Ses membres marchent désormais vers leur propre quête. La Dame Blanche a libéré la ville de Dorminia du tyran sans que son règne n'aboutisse à l'ère de liberté tant attendue. Son peuple a faim, la révolte gronde contre son pouvoir qui s'étend, inflexible et absolu. Elle serait fort sage de ne pas négliger ses anciens alliés : Eremul le demi-mage a découvert une race d'Immortels, les Brumes. Ceux-ci représentent une lourde menace, et ils approchent... Pendant ce temps, loin dans le Nord, Brodar Kayne et Jerek Le Loup poursuivent leur odyssée dans les Crocs où sévit la guerre. De deux maux – les démons ou leur vieil ennemi le Shaman – lequel est le pire ?

* Alfie bloom
Tome 1 : L'héritage du druide de Gabrielle Kent
Broché
296 pages
Éditions Michel Lafon

Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu'au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n'importe lequel, le château d'Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d'ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l'unique gardien d'une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l'aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s'en emparer.

* Phobos
Tome 2 de Victor Dixen
Broché
496 pages
Éditions R

Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

* Le Feu Secret
Tome 1 de  Carina Rozenfeld et C.J. Daughert
Broché
486 pages
Éditions R

Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   Lun 16 Nov 2015 - 14:15

Bonjour tout le monde !

* Plusieurs Reflets dans le miroir
Tome 2 : Celle qu'on voulait que je sois de Florence Chevalier
Broché
? pages
Éditions Valentina

Un an et demi après avoir été enlevée par les opposants, Violette fête ses dix-huit ans. Elle doit désormais respecter le contrat qu’elle a signé sous la contrainte. Au sein de l’agence Orion, elle exploite ses capacités de métamorphe pour mener à bien les missions qu’on lui confie. Elle essaie de se montrer courageuse, mais quand la frustration de voir son destin lui échapper s’installe, des failles apparaissent peu à peu dans la carapace qu’elle s’est forgée. Violette est-elle vraiment prête à tout accepter pour protéger sa famille et ses amis ?

Bon après-midi Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2015   

Nouveautés Année 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant