AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Empty
MessageSujet: Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell )   Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:25



   


   

   


   Les manteaux de la gloire
   


   

   

   

             

   Tome 1

  Le roi est mort, les Manteaux de gloire, sa fidèle caste, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Il y a plus grave : une conspiration royale se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pourquoi Falcio, Kest et Brasti se sont battus. S'ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu'ils ont prêté.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Empty
MessageSujet: Re: Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell )   Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:39

Commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Empty
MessageSujet: Re: Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell )   Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:09

Je l'ai fini mais je suis en retard pour donner mes avis donc je ferais un avis plus complet plus tard ^^

Avis rapide: je l'ai beaucoup aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Empty
MessageSujet: Re: Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell )   Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 19:08

Selassie, ça va ? Tout se passe bien ?

Lilou, tu ne peux pas nous (me) laisser comme ça. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Empty
MessageSujet: Re: Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell )   Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 20:15

Franchement j'aime beaucoup l'univers, les champions, dieux et autres, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire.
En général j'ai beaucoup aimé ce livre même j'attendais des choses qui ne se sont pas produites, par exemple j'adorais l'humour des premiers chapitres, mais très rapidement on le "perd" et on passe quasiment tout le livre dans une ambiance beaucoup plus sombre et une lutte de chaque instant. 
Le scénario est très sympathique, j'ai trouvé quel'alternance des flash back était bien réussie et que les événements étaient bien amenés  !

Après ce n'est pas un oneshot, et même si l'histoire est "finie" dans le sens ou le livre à une vrai fin, on sens qu'on a juste gratté la surface de l'univers, il y a encore pleinnnnnnnn de questions sur le background qui sont posée et j'ai vraiment hâte de savoir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Empty
MessageSujet: Re: Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell )   Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:35

bon bon bon etant en vacances pas évident de trouver le temps de poster mon avis Smile je l'ai fini
aussi et j'ai beaucoup aimé ... comme le dit lilou on se dit que l'univers est à peine effleuré et je ne serais pas contre une suite ou tout du moins une prequielle ou d'autres contes basés dans cet univers ...

l'intrigue un peu légère au début va crescendo au fil de la lecture pour nous plonger dans un univers plus sombre, semé d'intrigues, de complots, le tout saupoudré de bassesses humaines qui rendent parfois le récit sombre mais vraiment prenant

une fin pas forcement "optimisé " mais en tous les cas ce récit à le mérite de vous prendre au tripes, les personnages , à part le héros principal, ne sont peut etre pas assez exploités, dans leurs caractères... en résumé j'ai dévoré ce livre

ama, un livre que vous pouvez lire les yeux fermés


j'ai aussi lu Monument que je viens de finir cet aprem je vous ferais un ptit résumé aussi si vous voulez un avis , un livre surprenant de part son héros


je retourne à mon barbec, bonne soirée à toutes et tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Empty
MessageSujet: Re: Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell )   Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 3:55

Un livre qui se lit bien, mais qui personnellement ne m'a pas absorbé comme la plupart de mes lectures. Je pense que c'est du au détachement du personnage lors des combats, on a l'impression qu'il est omniscient et d'avoir un récit a la troisieme personne.
Hormis ce point, j'ai tout de meme pris du plaisir a lire cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Empty
MessageSujet: Re: Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell )   Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Manteaux de la Gloire ( Sebastien De Castell )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: