AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cyrion ( Tanith Lee )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Cyrion ( Tanith Lee ) Empty
MessageSujet: Cyrion ( Tanith Lee )   Cyrion ( Tanith Lee ) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 13:41



   


   

   


   Cyrion
   


   

   


   

             

   En danger de mort, Roilant a fui. Il est parti à la recherche d'un homme qu'il n'a jamais vu mais dont l'épée passe pour invincible : Cyrion.
    Lui seul pourra le sauver.

    Mais où est Cyrion, l'éternel voyageur ?
    Qui est-il vraiment ?

    Il a, dit l'un, triomphé de la malédiction jetée sur lui par un puissant sorcier ; il a, affirme un autre, vaincu une femme vampire qui terrorisait toute une cité. Il ressemble, murmure une jeune fille, à un prince d'un autre monde et sa beauté est plus qu'humaine...

    Alors Roilant se prend à douter. Cyrion existe-t-il ? N'est-il pas un mythe ou quelque héros de légende ? Roilant n'est pas au bout de ses découvertes...

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 350

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Cyrion ( Tanith Lee ) Empty
MessageSujet: Re: Cyrion ( Tanith Lee )   Cyrion ( Tanith Lee ) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:02

Entamé pour patienter jusqu'à la lecture commune non officielle et agréablement surprise. Un homme à la recherche de Cyrion rentre dans une auberge afin de recueillir des informations qu'il lui permettra de mettre la main dessus. A partir de là, chacun va y aller de sa petite histoire sur ce personnage hors norme car oui Cyrion est un héros. Il est beau, intelligent, malin, fin bretteur, etc... enfin bref c'est tout moi en version masculine. A travers cette succession de nouvelles, nous allons suivre le personnage dans diverses aventures et croiser démons, vils magiciens, méchantes sorcières, etc... Le récit tient de part sa construction et de sa narration du conte. Actuellement je ne sais pas si ce schéma se réitère tout au long du récit, je reviendrai confirmer une fois lu dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Cyrion ( Tanith Lee ) Empty
MessageSujet: Re: Cyrion ( Tanith Lee )   Cyrion ( Tanith Lee ) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:49

Shany a écrit:
[...] enfin bref c'est tout moi en version masculine.

C'est une évidence ! Cyrion ( Tanith Lee ) 3887305711
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Cyrion ( Tanith Lee ) Empty
MessageSujet: Re: Cyrion ( Tanith Lee )   Cyrion ( Tanith Lee ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:33

Alors Shany ? tu en dis quoi ? tu l'as fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Cyrion ( Tanith Lee ) Empty
MessageSujet: Re: Cyrion ( Tanith Lee )   Cyrion ( Tanith Lee ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:23

Oh flûte, je l'avais oublié. Nan, nan, pas terminé mais oui c'est sympa. Il y a un petit côté Jack Vance qui n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Cyrion ( Tanith Lee ) Empty
MessageSujet: Re: Cyrion ( Tanith Lee )   Cyrion ( Tanith Lee ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:23

ah ben parfait, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cyrion ( Tanith Lee ) Empty
MessageSujet: Re: Cyrion ( Tanith Lee )   Cyrion ( Tanith Lee ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrion ( Tanith Lee )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga d'Uasti ( Tanith Lee )
» Le Dit de la Terre Plate ( Tanith Lee )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: