Plongez avec nous dans la mémoire des grimoires passés, présents et à venir. Parcourez mille et une contrées au fil des pages. Vivez aventures et batailles au gré des mots. Venez donc discuter avec nous, sur Libr' FantasYmaniA.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Info: Nouvelle Fonctionnalité Tag et mot-clés

AuteurMessage
jessfael
Grande Gardienne des Mers

Localisation : En des contrées reculées, entourée de plaines et de collines verdoyantes....

MessageSujet: Info: Nouvelle Fonctionnalité Tag et mot-clés   Sam 13 Déc 2014 - 9:07

Bonjour tout le monde Very Happy

ForumActif a crée récemment de nouvelle fonctionnalités pour les forums, dont la fonctionnalité de tag d'utilisateur et de notification par mot-clé.

Je m'explique ^^ Pour ceux qui connaissent Twitter, il est possible d' être notifié dès que l'on est cité, et également de retrouver tous les sujets qui parlent d'un point précis grâce à un mot-clé précis Very Happy . Et tout ça grâce à des logos.

Beaucoup d'entre-vous utilisent déjà les tags de pseudo qui est représenté par le logo ci-dessous:

@pseudo

Désormais, dès que vous utiliserez ce symbole suivi du pseudo de la personne, celle-ci sera notifiée comme quoi une personne l'a citée dans le forum Very Happy
Normalement, tous les membres seront notifiés depuis la barre de notification du forum, à votre connexion, mais vous avez aussi la possibilité de demander à reçevoir la notification par mail, également. Et ce en cochant la dernière case dans:  Profil => Notifications => Le tag de son nom d'utilisateur dans un message.

De même, il existe également, la demande de réception de notification par mots-clés.
Cette nouvelle option permet de taguer un mot-clé à l’aide du symbole # afin de suivre des mots-clés spécifiques ou d’afficher la liste des messages dans lesquels ils sont cités.

Pour cela, dans vos messages, lorsque vous voulez taguer un mot-clé précis, il vous faudra l'écrire sous cette forme:

#mot-clé.

Ainsi les membres qui le souhaiteront pourront suivre tous les messages contenant ce mot-clé Very Happy

Il est possible de suivre une liste de mots tagués définis dans Profil > Tags :
Lorsqu’un mot-clé suivi est tagué, une notification est affichée dans le centre de notifications et dans la toolbar:

Les notifications sont reçues seulement pour les mots-clés spécifiés comme suivis.

De plus, dans les messages, les mots précédés d'un # sont cliquables et renvoient à la liste des messages où le mot-clé apparaît.

J'espère que c'est clair

Si vous avez des questions, surtout n''hésitez pas Smile

" Art Is The Journey Of A Free Soûl"

" Je dois avoir un gêne avec un chapeau de Cow-Boy"
("Western Girl" Anne Percin)

"Ne fais jamais aux autres ce que tu n' aimerais pas que l' on te fasses "

"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure."
Pensée des Navajos

« Le plus grand obstacle au succès est la peur de l’échec. » – Sven Goran Eriksson
Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Grande prêtresse des Mers

MessageSujet: Re: Info: Nouvelle Fonctionnalité Tag et mot-clés   Sam 13 Déc 2014 - 17:30

Heu... voui, voui, j'ai tout compris (je crois) Very Happy
Jeanne Sélène
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Info: Nouvelle Fonctionnalité Tag et mot-clés   Lun 15 Déc 2014 - 11:58

Merci pour ces nouveautés ! Ça peut s'avérer très utile en effet !
http://jeanneselene.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info: Nouvelle Fonctionnalité Tag et mot-clés   

Info: Nouvelle Fonctionnalité Tag et mot-clés
Page 1 sur 1