AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:12



   


   

   


   Les Vampires de Chicago
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Certaines Mettent les Dents

   Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Milady
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

   La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l' aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d' un bon œil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Milady
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Mordre n'est pas Jouer

   Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 476

   **FORMAT : Milady
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Mordre Vous va si Bien

   Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l'ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s'imposent... Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au coeur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Milady
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Morsures en Eaux Troubles

   Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Milady
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Morsure de Sang Froid

   Lorsqu'un surnaturel décide de s'emparer d'un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c'est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L'un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 420

   **FORMAT : Milady
   

   

             
         


   

             

   Tome 7 : Permis de mordre

   Là où il y a des vamps, il y a des ennuis !
Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n'en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s'avérer la plus dangereuse. Quelqu'un s'en prend aux vampires de Chicago, et n'importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l'aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c'est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d'anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j'ai pu imaginer.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 408

   **FORMAT : Milady
   

   

             
         


   

             

   Tome 8 : On ne Mord que Deux Fois

   Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences. La bataille de Chicago ne fait que commencer…
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Milady
   

   

             
         


   

             

   Tome 9 : Mords un Autre Jour

    Pleine lune et magie noire.

Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 416
   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



         

Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L'enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n'a plus d'autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l'entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 408

**FORMAT : Poche


         
     



         

Tome 11 : La morsure n'est pas une fin

Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d'une soirée mondaine à laquelle participe l'élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l'assassinat d'un invité. Quand la cible se révèle être un homme d'affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s'avèrent plus étroits que Merit ne l'avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière... /color]    


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 480

**FORMAT : Poche


         
     

         

Tome 12 : La morsure est notre affaire


Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout..   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 408

**FORMAT : Poche


         
     



         

Tome 13 : Demain ne mord jamais


Depuis la nuit où elle a été transformée en vampire, Merit est la Sentinelle et la protectrice de la maison Cadogan. Avec l'aide de son maître et amant Ethan Sullivan, elle a repoussé les forces des ténèbres à de nombreuses reprises. Mais une nouvelle menace surgit lorsqu'un vampire s'introduit dans la maison et l'agresse à l'aide de magie noire, Tandis que la sorcellerie menace la ville, Merit devra déclarer la guerre à des forces surnaturelles au-delà de sa compréhension pour sauver ceux qu'elle aime.


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 408

**FORMAT : Poche


         
     


  


Dernière édition par jessfael le Dim 27 Déc 2020 - 16:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 6:42

Tome 8 ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:35

Depuis longtemps la série me faisait de l’œil alors j'ai craqué pour le tome 1.

J'ai bien accroché. Déjà on a une héroïne de 28 ans et pas une gamine (ah les débuts de la bit lit où les héroïnes étaient des femmes !). Tous les personnages sont plutôt bien travaillés ou tout du moins on apercoit le travail sous-jacent.
L'histoire est prenante et le monde se dessine peu à peu.

J'ai hâte de lire la suite du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 8:25

J'ai terminé le tome 2.
Un scénario, plus calme, moins rythmé basé sur une intrigue plus sociale et politique et que dans l'action. Ca nous permet de découvrir d'où vient Merit et d'introduire une nouvelle race de surnat.

Le chapitre 1 du tome 3 mis a la toute fin donne envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 20:27

Je viens de dévorer le tome 3

C'est l'introduction des loups garous et un développement dans la romance Ethan/Merit.
Un tome prenant, rythmé avec de l'action, de la politique et de l'amour.

J'ai pas le tome 4 sous la main
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 10:52

Au moment où j'écris ces quelques lignes, je suis à un croc de me jeter dans le tome 7.

L'univers se déroulant dans le nôtre, il est peu développé. Le seul ajout est que les humains le partagent avec tout plein d'êtres surnaturels. Chacun possède leurs propres systèmes hiérarchiques, tentent aussi bien que mal de vivre ensemble sans empiéter sur le territoire de l'autre et de créer des alliances pour combattre les forces du mal afin de protéger Chicago et ces habitants. Une intrigue par roman avec pour fil conducteur le quotidien des vampires de la maison Cadogan dirigé par Ethan (qui mérite régulièrement des coups de tatanes), épaulé par Merit (qui mérite, elle aussi, des coups de tatanes) et qui sont entourés de personnages secondaires qui ne sont pas là que pour la déco.

Si dans un premier temps, le jeu du chat et de la souris entre eux est sympa, au bout de 7 tomes, ça commence un tantinet à me faire grincer des molaires. Nan mais oh Ethan, tu as 400 ans quand même ! Mais je crois que là, c'est bon, ils vont arrêter de pousser mémé dans les orties.

Oh misère et qu'est-ce qu'elle mange. Rien qu'en lisant la série, je suis sûre d'avoir pris cinquante kilos. Ah bah tiens, le prochain roman, je vais cocher le nombre de fois où elle casse la dalle et je reviens vous dire.

Bon, et bien sûr, Merit est tellement trop qu'elle en fait craquer plus d'un (3 pour être plus précise mais il y en a un, c'est louche. Morgan dont on devine son lien avec Merit dés le début, faudrait que l'autrice lâche le morceau là).

Une série addictive (parce oui ou non, enfin, mais oui mais non mais peut-être, Ethan et Merit ? Puis faut que je soulève le mystère sur cette histoire d'héritier.) sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:13

Shany a écrit:
Ah bah tiens, le prochain roman, je vais cocher le nombre de fois où elle casse la dalle et je reviens vous dire.

Perdu, au bout de 10, j'ai arrêté de compter mais j'ai mangé beaucoup de chocolat^^

Quelques mots sur les tomes de 7 à 13 : Mes préférés sont incontestablement les tomes 12 et 13. L'intrigue principale y est plus touffue et les tergiversations amoureuses des personnages sont apaisées. C'est chouette de les voir tous unis et joindre leurs efforts dans un même but. Et enfin, enfin, j'ai eu la réponse à ma question de comment que c'est possible de faire des bébés en étant vampire parce que ce n'est pas possible... même Bella, elle n'y est pas arrivée.

A part les fixations sur les casse-croutes de tout genres de Merrit et les comportements quelque peu immatures entre elle et Ethan, il y a quelques petites choses qui m'ont fait tiqué sur les particularités vampiriques. Leur cœur bat. Ils se pèlent les cacahuètes en hiver. Ils transpirent. Ils sont certes plus forts, plus endurants que nous, humbles mortels mais même Edward, il ne fait pas tout ça alors qu'il brille. C'est louche^^
.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 11:28

J'ai lu les tomes 4 et 5.

Bon comment dire...
Spoiler:

Pour le coup j'aime bien Jonah et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur la GR.

Bon Tate, il sent le
Spoiler:
à plein nez.

j'ai bien aimé l'introduction de la sirène Lorelei que je trouve originale.

Concernant Mallory, ça me paraît totalement absurde que Catcher ne remarque rien. Ils vivent ensemble et il est dépeint comme un sorcier puissant et badass.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 9:43

D'accord avec toi pour tout^^

Tu penses lire la suite ?


Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 12:53

probablement parce que j'aime pas laissé des séries en suspens et aussi parce que la plupart du temps ca reste agréable a lire même si j'ai trouvé ces 2 tomes un peu WTF ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 23:14

Bon j'en suis à la moitié du tome 6 et et mais quoi ????????????????????
Spoiler:
Déjà que l'histoire est totalement surréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 21:16

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) 1762004829 Mouaip^^
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:50

Pour une fois je comprends Merit qui est là

Merit : Shocked Mais qu'est ce qui se passe Shocked J'suis chaude là et même plus que chaude, j'ai le feu à la culotte et ... Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) 2317445453
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 9:27

Bon je l'ai terminé.

J'avais à moitié raison pour Tate, j'ai trouvé le combat vite expédié et les ficelles un peu facile :
Spoiler:
Assez simpliste comme dénouement de cette intrigue qui aurait mérité d'être plus travaillée.

Bon contente de voir que Ethan revient à la raison mais ça m'a clairement soulé. J'ai fait une pause de 24H avant de reprendre le bouquin ce qui m'arrive assez peu dans ce genre de roman.

Enfin la décision de la maison face au PG, ben elle est logique : soit t'as un peu de fierté soit t'en as pas. J'espère que ça va faire évolué l'intrigue vers la GR du coup même si je pense qu'on va plutôt avoir la construction d'une nouvelle entité politique aux USA contre l'ancien contrinent.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 15:11

J'ai terminé les 7 et 8.

Le 7 c'est l'intrigue sur les solitaires disparus. C'est un tome rafraichissant mais je dois avouer avoir compris assez rapidement le coupable. Je sais pas pourquoi ça m'a paru évident. Un tome dans lequel la transition hors PG est écrite et actée. Merit et Ethan sont ensemble (enfin) et bon c'était un tome de transition.

Le tome 8 accélère les choses préparant la montée en puissance de la nouvelle entité politique de Chicago autour de la Maison Cadogan et de ses alliés. Les affrontements avec les anti-surnat sont plutôt bien écrit. j'avais là aussi compris rapidement que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:18

Tome 9 lu

Un tome divertissant. Ni bon ni mauvais. Il a fallut seulement 1 tome et demi pour que Mallory soit réhabilitée et qu'elle soit à nouveau une super alliée.

J'aime bien le traitement anti-vampire par la mairie mais un peu déçue du plot twist pour régler, ça fait trop deus ex machina.

Sinon ca reste un tome agreable a lire. Il casse pas 3 pattes à un canard mais passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 23:50

Kalli a écrit:
Il casse pas 3 pattes à un canard mais passe le temps.

J'ai trouvé qu'entre le tome 6 et 12, l'autrice faisait du remplissage. Elle donne les ingrédients au compte goutte pour avoir tout pile poil sous le coude ce qu'il faut pour le final. Le style fait très série tv avec ses multiples références, ça prête à sourire quand elles font tilt dans tes neurones (enfin surtout dans les miens. Nan parce que là je ne sais pas si fait tilt dans tes tiens^^).

Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 14:38

Shany a écrit:
Le style fait très série tv avec ses multiples références, ça prête à sourire quand elles font tilt dans tes neurones (enfin surtout dans les miens. Nan parce que là je ne sais pas si fait tilt dans tes tiens^^).


Je suis dans le tome 10 et ouais y-en beaucoup, peut être un peu trop...


Shany a écrit:
J'ai trouvé qu'entre le tome 6 et 12, l'autrice faisait du remplissage.


Complètement. Ca bouge pas beaucoup. j'ai d'ailleurs eu un peu de mal a rouvrir le tome 10 apres le tome 09.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 16:41

Tome 10 terminé.

Plutot sympa.
L'intrigue policiere est bien écrite.
L'intrigue politique est téléphonée mais avec un rebondissement inattendu :
Spoiler:
Sinon c'est vraiment l’enquête policière que je trouvais bien dans ce tome.
Et purée, plus les tomes avance et plus Merit mange ! J'ai faim en lisant un chapitre XD
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 9:20

Kallindra a écrit:
Et purée, plus les tomes avance et plus Merit mange !

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) 3376662657 Oui, c'est horrible.

Bon alors, a y est, tu sais comment que c'est possible qu'elle soit tombée enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 17:29

Ca y-est je viens de terminer la série ^^

Bon les tomes 12 et 13, il vaut mieux les lire d'une traite, ils forment quasi une seul tome à mon avis.
J'ai bien aimé
Spoiler:
Je trouve par contre un peu facile que Mallory soit si douée en magie en même pas 1 an. Je veux dire à côté d'elle on a Catcher, un sorcier ultra bourrin qui pratique depuis des éons et c'est elle la novice qui sait tout faire...

Il était temps que la série se termine car le "je suis devenue trop forte hihihi" commençait à être agaçant.

J'aimerais bien lire une nouvelle ou juste un spin-off en 1 seul tome sur Jonah et Margot. Et peut être des historiettes sur d'autres vampires : Luc/Lindsey, Helen, Malik et sa femme...

Petite déception sur la GR qui ne sera pas exploitée quasiment.



Concernant la partie "bébé". Je dois dire que bon voilà, oui pourquoi pas. Après je regrette un peu de savoir ce qu'il s'est passé parce que je me sens spoilée pour la suite "Les Héritiers de Chicago" avec l'histoire de la bête qui partage le corps de la petite.
Je me doutais que ce serait un truc lié à la contre magie contre Sorcha et au final j'ai trouvé ça un peu easy comme justification.

Concernant l'intégralité de la saga, j'en suis contente. Globalement c'est sympa, ça détend, le couple Merit/Ethan est bien (quand Merit décide enfin d’arrêter de faire l'ado). J'ai apprécié découvrir Chicago (et ses spécialités culinaires XD) et suivre la maison Cadogan.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )   Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vampires de Chicago ( Chloé Neill )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récits du Demi-Loup ( Chloé Chevalier )
» Chroniques des Vampires d' Airain ( Andy Remic )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: