AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Empty
MessageSujet: La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )   La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:19







La trilogie de l' Héritage





          

Tome 1: Les cent-mille royaumes

Mon nom est Yeine, j’ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au Nord des Cent Mille Royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l’héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j’ai reçu un message de l’empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu’une invitation, un ordre. Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.
   


** ÉDITIONS : Le livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 456 pages

**FORMAT : Poche


          
      



          

Tome 2: Les Royaumes déchus

Dans la cité d’Ombre, sous les frondaisons de l’Arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille sur une impulsion un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au cœur d’une conspiration infernale. Quelqu’un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leur corps souillé un peu partout dans la cité. Et l’invité d’Oree pourrait bien y être mêlé…
   


** ÉDITIONS : Livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 504 pages

**FORMAT : Poche


          
      




          

Tome 3: Le royaume des Dieux

Pendant deux mille ans la puissante famille Arameri a régné sur le monde en réduisant en esclavage les dieux qui avaient créé les hommes. Aujourd'hui les dieux sont libres et le temps des Arameri est compté. La jeune Shahar Arameri a juré de faire confiance à Sieh, le dieu imprévisible dont elle est amoureuse. Pourtant son devoir en tant qu'héritière est de protéger les intérêts de sa famille, y compris si cela signifie manipuler et détruire ceux qui lui sont chers. Une mortelle et un dieu, amoureux et ennemis. Shahar et Sieh pourront-ils s'unir contre le chaos qui menace le royaume des dieux ?
   


** ÉDITIONS : Livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 672 pages

**FORMAT : Poche


          
      




Dernière édition par Shany le Sam 8 Nov 2014 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi_1802
SG-1
SG-1
Mimi_1802

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 34
Localisation : Lausanne, VD - Suisse

La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )   La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:12

Qq'un l'a lu?

Vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )   La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:34

La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) 260876060  C'est dommage qu'il n'y ait pas d'avis pour le moment. Tu comptes la prendre Mimi ?

Au fait, tu en es où dans Le livre des mots ? Je te mets le lien du bouquin ici pour en papoter. Je suis curieuse de lire ton avis car ils vont bientôt rejoindre ma Pal.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi_1802
SG-1
SG-1
Mimi_1802

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 34
Localisation : Lausanne, VD - Suisse

La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )   La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:59

J'en suis qu'au tout début donc je ne peux pas trop me prononcer, peut-être à part dire que j'aime bien la façon dont c'est écrit

Sinon pour la trilogie de l'Héritage, je ne sais pas trop, j'ai une Pal déjà bien fournie...!!!
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )   La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:41

noté dans ma Pile à lire !
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )   La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:41

J'ai fini la Trilogie.

C'était long. Je n'ai pas du tout accroché au départ car le rythme était lent. La plume de l'auteure n'est pas extraordinaire, et ça a été laborieux au tout début.

Mais en suivant le fil des intrigues, on plonge dans cet univers et une fois que ça a commencé à être accrocheur, on continue. Petit à petit certes mais on continue.

Les personnages n'ont pas la qualité de ceux d'autres livres. ça parle de trahison, de dieux et d'amour. Je n'ai pas été séduit du tout. Je m'attendais à quelque chose de moyennement " dark ", ça n'a même pas été le cas.

Bref, le 1er tome est le seul qui mérite mais après, ça reste en dessous. 
Et comme en ce moment, je lis que des bouquins qui n'ont pas su me faire réagir, bah ces trois-là m'ont enfoncé dans le néant.

Passez votre chemin, vous économiserez des sous si vous ne l'avez pas. Et ceux qui ont les trois dans leur PàL, et bien, vous avez le temps pour les passer en dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )   La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de la Terre fracturée (N.K.Jemisin)
» L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet )
» L' héritage de Shannara ( Terry Brooks )
» L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton )
» La Trilogie Mercenaire ( R.A. Salvatore )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: