AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L' Agent des Ombres ( Michel Robert )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:05



   


   

   


   L'Agent des ombres
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'Ange du Chaos

   Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l'Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête.
Le moment est venu pour Cellendhyll d'assouvir sa vengeance...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 507

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Coeur de Loki

   Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa technique, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine. Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine : se rendre à la cité-franche Véronèse sous une fausse identité afin d'acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d'Eodh...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 668

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Sang-pitié

   Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d'un escadron d'élite de l'armée du Chaos. La tâche de ce dernier est de recruter et d'entraîner à la dure les jeunes les plus prometteurs... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ? Estrée d'Eodh, fille du Chaos et Sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l'addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres par le biais de son amant, le légat Leprin...
Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 441

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Hors destin

   Le seigneur des Conquêtes Troghöl a tendu un piège mortel à l'Ange du Chaos. Envoyés en mission par Morion, Cellendhyll et les membres de son escadron sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié. Les légions de Troghöl lancent alors une traque impitoyable contre les fugitifs. Tandis que s'engage une course-poursuite infernale, alliés et ennemis de l'Ange du Chaos ne sont peut-être pas ceux qu'il croit...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 438

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Belle de mort

   Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus son lien télépathique avec son possesseur. Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d'éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d'Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies. De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu, déchirée entre ses allégeances troubles et l'amour passionné qu'elle éprouve pour l'homme aux cheveux d'argent.
Mais le terrible secret qu'elle dissimule sera bientôt révélé...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 535

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Guerrier des Lunes

   Cellendhyll de Cortavar, l'Agent des Ombres, tourne comme un fauve en cage dans la citadelle du Chaos après la trahison d'Estrée d'Eodh, son amante. Piégé par sa pire ennemie, la baronne Melfynn, il est accusé à tort d'avoir agressé une jeune femme et se retrouve châtié par Ellvanthyell, l'archimage du Chaos, qui lui inflige une terrible correction. C'en est trop pour lui. Il brise l'allégeance qui le liait à Morion, son maître, et s'échappe.
Pourchassé par les sbires de Morion, il décide de se réfugier au sein la cour de Priam, l'Empereur de Lumière, et en profite pour renouer avec la belle Constance de Winter, agent secret de l'Empereur, qui ne le laisse pas insensible. L'hospitalité de Priam est tout aussi surprenante qu'agréable et l'Empereur ne cache pas qu'il aimerait faire de l'Adhan son chevalier-lige. Mais le repos de Cellendhyll ne sera que de courte durée.
Il ne tarde pas à se faire de nouveaux ennemis du côté des seigneurs de Lumière. Pire encore, un tueur aussi insaisissable que mystérieux décime les colons des Terres du Nord tandis que les féroces tribus pictes se soulèvent…
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 7 : Chien de guerre

   Cellendhyll de Cortavar tourne en cage à Tygarde, le palais de la Lumière. Son allégeance forcée à l'empereur Priam le rend fou. Très vite, pourtant, il est chargé par l'empereur d'une nouvelle mission : arrêter Vargh Loken, échappé de la forteresse de l'Oubli et bien décidé à tuer Priam qui l'a trahi. Pour corser les événements, Cellendhyll est poursuivi par une meute d'assassins, engagés par sa vieille ennemi, la baronne Mharagret Melfynn. Il pourra heureusement compter sur l'aide de Rathe le Corbeau, le vieux maître voleur, son ami.
Cellendhyll devra non seulement mettre Vargh Loken et ses Chiens de Guerre hors d'état de nuire, survivre aux dangers qui le menacent, mais également clarifier sa relation avec Constance de Winter, plus mouvementée qu'il ne l'aurait souhaité.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 568

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 8 : Ange et Loki

   Gheritarish a besoin d'aide, tel est le message reçu par Cellendhyll alors qu'il enquête sur la mort de ses parents. Il s'empresse alors de partir pour les Terres de sang rejoindre son ami. Magie néfaste, monstres, pillards, ennemis cachés, la quête de l'Ange ne sera pas de tout repos. Il croise entre autres sur son chemin Cyndaël, une belle archère qui s'intéresse un peu trop à lui. Sans compter l'arrivée des Vorpals, désormais réveillés et pour qui la chair humaine représente la plus délectable des gourmandises...
   

   
   ** ÉDITIONS : Fleuve Noir

   ** NOMBRE DE PAGES : 303

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



             
>
Tome 9 : Ruisseaux de sang

   Une nouvelle aventure de l'Adhan déchu : mystères, duels, violence et sensualité à fleur de peau !Cellendhyll de Cortavar est toujours déterminé à faire la lumière sur la mort de ses parents. Il décide donc de contacter Maurice et d'obtenir de lui un sauf-conduit pour les forêts pictes. L'Ange devra alors voyager jusqu'aux propres terres de l'Homme-Mystère, une exploration peuplée de surprises et de dangers. L'empereur Priam, pour sa part, a décidé d'accepter les pourparlers de paix avec les Ténèbres, il songe à mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux puissances. Le souverain se prépare ainsi à recevoir l'ambassadeur du roi Arasùl et ses sulfureuses gardes du corps dans son palais de Tygarde. Toutefois, les apparences pacifiques sont trompeuses. L'ennemi se dévoile enfin et frappe, au pire moment, au pire endroit, au cœur même de l'Empire. Et Priam lui-même connaîtra le prix du sang et le poids de la vengeance. Plongé au plus fort de la mêlée, Cellendhyll doit faire face. Et s'il peut compter sur l'appui de ses amis, c'est avant tout en ses propres ressources que l'Adhan doit puiser pour affronter pire encore que ses précédents ennemis. Car un formidable défi l'attend : s'aventurer en territoire ennemi et sauver Priam, empereur de Lumière. Pour réussir, Cellendhyll ne devra pas oublier que l'ennemi le plus dangereux ne porte pas forcément une épée...  

   
   ** ÉDITIONS : Fleuve

   ** NOMBRE DE PAGES : 462

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         




   


Dernière édition par Shany le Ven 28 Oct 2016 - 12:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 6:39

Résumé du Tome 8, Ange et Loki ajouté. Réédition, sortie le 10 octobre 2013 aux éditions "Fleuve Noir".
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:01

Enfin une petite série qui me plaît par son résumé, je vais essayer de le trouver d'ici ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:05

Le premier tome est tout simplement génial. Je me déciderai à poster un avis, une fois que j'aurai lu les 4 premiers, les seuls que j'ai pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:04

Je n'ai pas terminé de lire le 4ème mais qu'importe.

Cette petite série est une perle. On y découvre l'aventure d'un homme Cellendhyll, un agent des Ombres du Chaos. Je préfère vous avertir, il n'est pas destiné à un public jeune. Dès les premières pages, je me suis senti vraiment perdu, mais ça vient petit à petit. Comme l'addiction d'ailleurs.

Les décors sont assez bien exploités et j'ai su m'imaginer dans ce monde particulier. Dans ce monde original il existe plusieurs plans, accessible par des portails magiques, entre forêt, ville et autre territoire. A chaque fois, j'ai été subjugué par certains détails. 

Il existe deux grandes factions : l'Empire de la Lumière (un chef ou Priam), et celui des Ténèbres (Roi-Sorcier) et une autre : celle du Chaos (destiné elle à l'équilibre des deux autres forces). Les scènes où les gens se battent sont d'une violence insidieuse mais exquise. L'auteur a une plume facile à lire et c'est comme ça que j'ai pu lire assez rapidement. Il n'y a pas trop de chichi, ça ne tourne pas autour du pot et j'adore. Le fait aussi que Cellendhyll ne soit ni gentil ni méchant rajoute encore à l'intérêt que je porte à cette saga.

Certains personnages souffrent de clichés. Mise à part ça, il y a pour le moment eu peu de magie utilisée, à part pour les portails pour le coup, et je suis assez à l'aise avec cette vision-là. J'aime le sang et le combat, et si vous êtes comme moi, alors foncez !!!

Passons aux personnages. Pour le personnage principal et d'où j'en suis aussi (je ne peux juger que sur ça), il évolue en bien. On le découvre au fur et à mesure bien construit, avec un sacré caractère ce qui le rend plutôt attachant ainsi qu'un charisme assez incroyable. Ses compagnons sont tous dans le même état d'esprit. Il est toujours question d'amour et à ce sujet, des scènes d'adulte très présentes sur les 3 tomes que j'ai lu. Et je rajouterai qu'avec la plume de l'auteur, assez franche, les connotations sont assez exacerbées.
Ce qui ne m'a pas déplu tout au contraire ...

Pour revenir à notre personnage principal, c'est un peu l'histoire de sa vengeance, mise en avant dès le 1er tome et plus mesuré en tout cas jusqu'au 3ème tome.

Malgré certaines imperfections assez légères à mon goût, je trouve cette saga complètement enivrante, l'action est tout le temps présente. Nous tenant en haleine. Je suis devenu un fan dès le 1er bouquin. Certains personnages sont extrêmement mystérieux comme Morion qui n'attend que je me replonge dans ses machinations, ainsi que Gheritarish et sa race, la sombre dague de Cellendhyll ou bien la prophétie d'Arasul ...

Bref, si avec ça je ne vous ai pas convaincu, alors vous ne le serez jamais WinkVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:26

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) 1229897039  Déjà que sans lire ton avis j'en avais envie mais maintenant que je l'ai lu je suis cuite. Je ne vais jamais m'en sortir  L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) 1347699503 .
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:24

Bon, à rajouter dans la wish-list Smile  A moins que ce ne soit déjà fait lol Je ne me rappelle vraiment plus ce qu'il y a dedans.

Je vois qu'il y a 8 tomes. La série est-elle terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:27

je n'ai que les 4 que j'ai terminé tôt ce matin, mais il me semble en effet qu'il y a 8 tomes pour la fin Wink

après il existe deux autres livres qui sont hors histoire principale à ce que j'ai pu comprendre. A vérifier quand même, je me renseignerai plus en détail demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:31

D'après les infos farfouillées par-ci, par-là, au départ il y avait cinq tomes puis l'auteur a prolongé la série. Je ne sais pas si le dernier sera vraiment le dernier. Je pense, dans un premier temps, prendre la série originelle.

S'il te plait, tu pourras me dire si la fin du cinquième est une vrai fin LordSlaneesh ? Pour prévoir au cas où que non.

Plus d'infos sont les bienvenues  Very Happy.

Edit : Flûte, je viens de voir que tu n'avais pas le cinquième  L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) 3971487942 
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:07

Oui et actuellement comme je n'achète que la série édition Pocket, il n'y a que 6 tomes sur les 8 prévus. En revanche avec l'édition Broché ou Fleuve Noir il vous est possible de l'acheter intégralement.

L'article que je ferai par rapport à la Gazette fera également office de résumé ainsi que du point de vue des deux autres tomes respectivement le Tome 5 - Belle de Mort et le Tome 6 - Guerrier des Lunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 22:10

Tome 7 - Chien de guerre lu également Wink

Encore plus puissant et mystérieux pour la trame principale qui revient en force !
Le prochain tome sera donc effectivement le dernier vu comment a avancé l'histoire de base ...

Je vous promet que si avez déjà lu les tomes précédents, vous ne serez pas déçu par Chien de guerre!

La série est juste excellente et me donne envie folle d'avoir le dernier en ma possession ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 22:07

Je re-note l'info par ici. Sortie du dernier tome 8 aux éditions Pocket en Septembre ! Wink

au plaisir ^^
et oui, je viens de vérifier, le 5ème est une fin en soi ... Mais l'auteur a bien fait de prolonger sa série car j'trouve que ça manque quand même d'éclaircissements :p
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:57

Je suis au milieu du premier livre de la série et je pense à un truc (comme quoi tout peut arriver^^) mais peut-être est-ce moi qui yoyote. A chaque danger ou difficulté rencontrée par les protagonistes principaux (en l’occurrence Cellendhyll et Nérine), ils se trouvent quelque chose ou quelqu'un pour les tirer d'affaire de suite. Ça me fait grandement penser à La Malerune...
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:14

je n'ai pas lu La Malerune. 

mais je vois ce que tu veux dire Shany ... Personnellement, l'histoire m'a vraiment happée et du coup, j'ai moins été regardant sur l'effet dont tu parles. Le livre parfait n'existe pas, mais cette série a vraiment des atouts qui m'ont séduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:39

Une écriture simple, sans fioritures, qui apporte beaucoup de fluidité et de rythme au récit. Un tome d'introduction où l'auteur pose les bases de son univers et nous présente les factions en présence. Si l'intrigue principal tourne autour d'une sombre vengeance, c'est pour mieux nous permettre de connaitre Cellendhyll. Dans un premier temps, celui-ci nous apparait imperméable aux émotions, cruel, sans cœur et sans remords, c'est loin d'être le cas. Il possède et met en pratique des valeurs que lui-même ignore posséder. Finalement, il est sympa comme tout. Les personnages secondaires, rencontrés sur sa route, ne sont pas en reste (grosse pensée pour Rathe le maître-voleur). Et c'est là que ça coince un peu, ils arrivent un peu trop pile-poil quand il a besoin d'un coup de main.

Abordons le sujet réservé à un public averti. Autant les passages de popotins avec Estrée sont bien intégrés au récit autant la scène avec Nérine n'avait pas lieu d'être.

Un bon moment de lecture où je plongerai dans la suite sans hésitation. Il me tarde d'en savoir un peu plus sur Loki.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 16:32

Mais c'est que ca donne envie tout ca !L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) 3414878603
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:28

Pas taper LS Very Happy

Cœur de Loki :

A vrai dire, je ne sais pas en quoi en penser mais je peux affirmer que j'ai préféré L'ange du chaos. L'intrigue principale est sympa même si on peut y voir dans la trame une répétition du premier tome.

Mais qu'est-ce que j'ai eu du mal avec Cellendhyll, j'en attendais tellement.

 
Spoiler:

Si vous recherchez une lecture sans prise de tête, pleine d'actions, arrosée de scènes de popotins, c'est pile poil ce qu'il vous faut. Je tenterais la suite quand même car d'une part il me faut réduire mes séries commencées non terminées et que de l'autre je suis curieuse de voir l'évolution de Cellendhyll.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 8:16

Toujours pas taper LS Very Happy

Sang-Pitié :

Le schéma narratif est dans la même veine que dans Cœur de Loki. Je suis dans le même état d'esprit que le précédent. Ça se lit vite et bien mais sans réelles surprises dans le déroulement des évènements. Cellendhyll est égal à lui-même. Je suis frustrée avec ce personnage, il pourrait être tellement plus. Drogues, sexes, combats sont de la partie et font que c'est plutôt destiné à un public adulte mais je ressens également un quelque chose de naïf. Je ne sais pas si c'est précisément cet aspect qui fait que je n'arrive pas à rentrer totalement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 14:37

lol tkt shany ^^

*pas taper shany* :p

tout ce que tu dis c'est fort possible, mais bon, le premier tome met le niveau assez haut, et du coup c'est vrai que le tome 2 et 3 sont "peut-être" moins aboutis. Ceci étant dit, Cellhendyll prend du galon par la suite, je te l'assure. Alors oui, le roman se base sur un schéma répétitif mais j'ai vraiment accroché à l'histoire, que j'ai trouvé vraiment détaillée, avec plein de rebondissements comme je l'ai déjà dit. Côté naïf, je ne sais pas.

Il m'est assez difficile de dire du mal de cette série, car j'ai tout de suite été emballé. De mémoire, le tome 2 et 3 sont pas si mauvais que ça. C'est le tome 4 qui m'a fait posé d'avantage de questions. Ceci étant dit, si vous comptez lire la série de L'Agent des Ombres, vous vous ferez votre propre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 8:39

Tout ce débat me donne bien envie de l'attaquer un jour prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 17:46

En fait, pour répondre aux petites interrogations des premières questions, la série originelle comporte 5 tomes. 

ça signifie qu'on peut lire les 5 tomes et s'y arrêter ! 
Concernant le tome 6, 7, 8 et 9 ce sont les aventures de Cellhendyll et sa quête de vérité/vengeance qui perdure. 
Ceci comporte un SPOILER tome 7 et 8 !!!:

Voilà, ça c'est fait.
Maintenant mon avis sur le tome 8, j'ai nommé Ange et Loki.
Le livre est vraiment bon, tout comme les précédents, Cell' va se retrouver au cœur d'une autre aventure avec encore un brin de femme au caractère trempé. Ils vont faire leurs affaires, chacun leur côté. Bref, j'ai retrouvé de très bonnes choses, les rebondissements sont assez bien exploités. Le fil est le suivant, je ne déflore rien je vous rassure. Notre bon vieux héros noir est à la recherche de son compagnon Gher' le Loki.

En somme, c'est un livre "entre-deux" car je m'attendais à avoir la suite du 7 sur la trame principale, mais je reste déçu. Je déplore que l'auteur fasse une pause, car il a d'autre projet en tête actuellement. Vous retrouverez dans ce livre les bonnes recettes du père Michel Robert, mais il n'y aura pas d'immenses surprises, comme j'aurais pu l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 10:59

J'ai vu ce bouquin à la Fnac l'autre jour et ça m'a donné envie.
Je suis content d'avoir ce forum comme source d'infos, je crois que ça va aller sur ma liste de cadeaux de Noël haha
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 17:06

Le tome 1 est dans ma PAL depuis quelques mois déjà, mais j'ai toujours hésité à le tenter, vu que ça a l'air hyper, hyper, hyper dark... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Empty
MessageSujet: Re: L' Agent des Ombres ( Michel Robert )   L' Agent des Ombres ( Michel Robert ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Agent des Ombres ( Michel Robert )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille des Clans ( Michel Robert )
» La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )
» Les seigneurs de Samarcande ( Robert E. Howard)
» Gilgamesh, roi d'Ourouk ( Robert Silverberg )
» La Forêt des Mythagos ( Robert Holdstock )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: