AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette ) Empty
MessageSujet: Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette )   Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette ) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:53



   


   

   


   Dehors les chiens, les infidèles
   


   

   


   

             

   «Dehors les chiens, les drogueurs, les prostitueurs, les meurtriers, les idolâtres. Moi, Jésus, je suis l’étoile resplendissante du matin.» Apocalypse de Jean, XXII, 15-16.
Quatre-vingts ans après la défaite des forces de la Lumière face aux Ténèbres, le monde ne connaît plus que la nuit éternelle. Seul espoir de voir un jour se lever le soleil : la Quête. Tous les cinq ans, un groupe de cinq adolescents spécialement entraînés part à la recherche de l’Étoile du Matin, arme légendaire, seule capable de lever la malédiction divine qui frappe l’humanité.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 148

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Mer 16 Juil 2014 - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette ) Empty
MessageSujet: Re: Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette )   Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette ) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:54

Un gros coup de Coeur post-apo. Vraiment intéressant. Les personnages et l'histoire sont assez cyniques et font tout le sel du bouquin. L'aspect religion est vraiment traité de manière intéressante, et surtout, tout le long on se demande comment va finir cette quête désespérée. L'ambiance générale est vraiment très sombre et angoissante, et là encore, cela constitue un des points forts du bouquin. A découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette ) Empty
MessageSujet: Re: Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette )   Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette ) Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:09

Gros coup de cœur également.

Le début n'est pas sans me rappeler la première scène de Servir froid de Joe Abercrombie. Dés le départ, nous sommes plongés dans l'action. Les événements s'enchainent avec un rythme soutenu tout au long du livre. L'auteur a pris un gros risque en centrant son récit sur la religion. C'est un sujet difficile à aborder sans froisser les croyances des uns et des autres ce qui est loin d'être le cas ici. Maia Mazaurette ne prend pas de parti pris, les différentes façons d'exprimer la foi sont représentées.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette ) Empty
MessageSujet: Re: Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette )   Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette ) Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:53

Coup de cœur aussi pour moi, contente d'avoir déterré ce livre de ma bibliothèque. 
Les pages se sont tournées toutes seules. 
L'action est présente dès le début du roman avec une scène pas très "drôle" ce qui nous plonge d'emblée dans l'ambiance sombre et angoissante du roman.
J'ai vraiment été prise par l'histoire et les personnages. Le thème de la religion est bien amené et le traitement bien mené. 
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de livre qui m'ai autant emporté à la lecture, mais il est vrai que j'ai une petite préférence pour les histoires sombres, tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Contenu sponsorisé




Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette ) Empty
MessageSujet: Re: Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette )   Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dehors les chiens, les infidèles ( Maia Mazaurette )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: