AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 17:47

Pas de souci Jess. Tu as raison, parfois mieux vaut ne pas forcer pour éviter de se dégouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:41

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 2086914354
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:56

@ Jess : No problémo Jess. Bon, faut dire aussi que je suis mal placée pour dire quelque chose vu que je l'ai lâché posé bien avant toi Very Happy

Ryuuchan a écrit:
Plusieurs fois Strange prend le pas sur Norrell, et ce dernier ne semble pas lui en vouloir


Spoiler:

Au risque de paraitre inculte, le roi Silence m'est totalement inconnu. J'ai farfouillé mais rien trouvé, tu as un lien Ryuuchan où je pourrais en connaitre davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:21

Bon bah je vous tiens au courant sans spoiler pour la suite alors ^-^ Cela dit, sur le MOOC fantasy, j'ai vu que plusieurs autres personnes sont dans le même cas que vous : pas mal ont lâché par lassitude vis-à-vis de l'intrigue.

@Shany > En relisant ton post je me rends compte que je me suis trompée. J'ai confondu (toujours dans Martyrs) le Roi Silence avec Karmalys, qui est appelé le Roi Corbeau. Et du coup à la réflexion, je me dis qu'ils ont moins rapport vu que Karmalys n'a pas grand-chose à voir avec le magicien du livre de Susanna Clarke, mais que par contre, en reconsidérant les choses, je pense qu'il doit plutôt y avoir une symbolique particulière du corbeau en Angleterre (déjà je sais qu'ils ont une importance particulière vis-à-vis de la Tour de Londres). Par contre non, je n'ai pas plus d'info que ça, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:04

Ryuuchan a écrit:
j'ai vu que plusieurs autres personnes sont dans le même cas que vous : pas mal ont lâché par lassitude vis-à-vis de l'intrigue.


C'est rassurant, d'un côté... ^^
On voit tellement de bons avis sur le net qu'on finit par se demander si ce n'est pas nous qui avons un problème ^^ Je pense que shany est dans le même cas (@shany : tu confirmes ? ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 22:37

Je confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:25

Après un bon mois de break mouvementé, j'ai enfin réussi à finir le bouquin Very Happy

Bien que le début soit certes vraiment long, rien n'est posé au hasard et tout, petit à petit, se lie. L'auteure prend son temps, mais dans le fond, j'ai pris plaisir à m'immerger dans l'ambiance qu'elle crée, celle d'une Angleterre désertée par la magie, et qui va s'y frotter à nouveau par l'entremise de deux magiciens : Strange et Norrell. C'est vrai qu'il y a quelque chose de très "austinien" dans l'ensemble.

Chaque détail est décrit avec minutie et évoqué avec soin. La trame finale, tissée petit à petit, gagne tout au long du roman en intérêt. Le dénouement est vraiment chouette. Et le développement des personnages est réellement appréciable : le jeune homme aux cheveux comme du duvet de chardon, Stephen Black, Lady Pole et j'en passe. Le tout saupoudré d'un humour très anglais qui m'a souvent arraché un sourire.

Une lecture très particulière donc, mais qui a été loin de m'être déplaisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jennifer Strange ( Jasper Fforde )
» Bartiméus ( Jonathan Stroud )
» Les Héros de la vallée ( Jonathan Stroud )
» Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: