AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Autre-Monde ( Maxime Chattam )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Empty
MessageSujet: Autre-Monde ( Maxime Chattam )   Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:04



   


   

   


   Autre-Monde
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'Alliance des Trois

   Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 456

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Malronce

   Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le coeur de la Terre

   L’invasion d’Eden est imminente. Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue. C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir. Entrez dans l’Autre-Monde, rejoignez l’Alliance des Trois. Elle vous mènera, avec elle, jusqu’au bout de sa longue quête…
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 504

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Entropia

   La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Au nord d’Eden, apparaissent un impénétrable brouillard et ses cohortes de monstres. La Grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans tentent de créer ? L’Alliance des Trois pourra-t-elle s’opposer à la menace d’Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d’avoir livré tous ses secrets…
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : OZ

   Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Coeur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 400

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Neverland

   L ennemi a détruit le deuxième C ur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l empire d Oz.
L Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d Europe ?
L heure de révéler les ultimes secrets d Autre-Monde approche...
   

   
   ** ÉDITIONS : Albin Michel

   ** NOMBRE DE PAGES : 640

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Empty
MessageSujet: Re: Autre-Monde ( Maxime Chattam )   Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 7:49

Couverture et résumé du tome 6 : Neverland ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Leagend7381
SG-1
SG-1
Leagend7381

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 24
Localisation : Mon corps est en Fançe, mais mon esprit est dans mes écrits

Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Empty
MessageSujet: Re: Autre-Monde ( Maxime Chattam )   Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:39

Pour moi, un véritable plaisir. Tellement que j'ai fini le tome 4 en un jour et une matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Empty
MessageSujet: Re: Autre-Monde ( Maxime Chattam )   Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:12

Neverland fait partie de ma PAL, hâte de m'y plonger ! 
Cette série de Chattam est tout à fait sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
pitienjoylife
SG-1
SG-1
pitienjoylife

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Empty
MessageSujet: Re: Autre-Monde ( Maxime Chattam )   Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:17

Petit retour sur cette série. Le début du premier tome m'avait fait lâcher le livre, écriture trop enfantine et l'histoire semblait bateau. 
Finalement je m'y suis remis après et bien m'en a pris ! J'ai dévoré les 5 tomes suivant et j'attend maintenant avec impatience le 7ème et dernier tome qui parait en novembre. 
C'est une série qui se lit facilement mais qui arrive à nous transporter et nous fait revenir en enfance. De bonnes idées à la pelle et franchement c'est une série qui m'aura marqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Empty
MessageSujet: Re: Autre-Monde ( Maxime Chattam )   Autre-Monde ( Maxime Chattam ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre-Monde ( Maxime Chattam )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: